Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

henrileblanc
contributeur
583  

Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

Bonjour,

 

Depuis le 21 décembre, plusieurs quartiers du Raincy sont privés d'internet. Chaque fois, le délai est rallongé. On nous annonce d'abord une résolution du problème le 23/12, ensuite le 24, le 25 et maintenant le 29/12 en fin de journée. 

En période de fêtes de fin d'année et de vacances pour les enfants, comment peut-on mettre ses usagers dans une telle situation ? On nous a offert 200 Go d'internet mobile qui servent pour le partage de connexion à partir de mon téléphone portable. Mais quand je dois partir en déplacement, comment doit faire le reste de la famille ? Ils sont privés d'internet ? 

C'est assez inadmissible de la part d'Orange. Impossible de joindre le moindre conseiller.

Et encore, nous sommes des particuliers. Les pauvres commerçants du Raincy et les entreprises sont plongés dans une situation bien plus compliquée...

Merci pour ce beau cadeau de fin d'année.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

bonjour @henrileblanc 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois pour avoir un conseiller,et demande le prêt d'une airbox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
henrileblanc
contributeur
560  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

Comme par hasard, un téléconseiller d'Orange vient de m'appeler pour me proposer d'aller chercher une clé AirDrop de 4Go à la boutique Orange de Rosny... Le problème c'est que je travaille dans la journée et que je ne peux pas perdre 2h dans un centre-commercial pour une clé qui sera vidée demain... Merci Orange ! Vous pouvez mieux faire, non ? Par exemple réparer votre réseau qui impacte les commerçants de la ville en période de fêtes de fin d'année ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

re @henrileblanc 

 

l'airbox de prêt et de 200 GO,renouvelable

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
henrileblanc
contributeur
508  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

Suite de l'aventure... Alors que le diagnostic réseau annonçait une réparation hier mardi 29 décembre à 18h (au bout de 10 jours de panne d'internet),  un nouveau message annonçait à 18h01 que la connexion internet serait seulement réparée le 5 janvier (!).

Et ce matin, nous apprenions que nous passions maintenant en incident avec un numéro de dossier...

C'est à ne plus rien comprendre. 

J'ai donc appelé le 3900 où, après 15 minutes de recherches, le téléconseiller m'a annoncé qu'il venait de faire la demande pour qu'un technicien passe demain jeudi 31 décembre afin d'effectuer la réparation sur notre ligne. Est-ce finalement un incident sur notre ligne en plus de la coupure réseau qui a touché le quartier depuis le 21 décembre au Raincy ? Le téléconseiller n'a pas su me répondre et ne semblait pas avoir la moindre idée du problème. Que se passe-t-il donc chez Orange ? N'y a-t-il aucune communication entre les centres d'appels et les diagnostics réseaux ? C'est inquiétant non ?

Voilà donc 10 jours que ma femme et moi, journalistes de profession, travaillons sur la base de partage de connexion de nos téléphones. Et le téléconseiller à qui j'ai demandé de nous renouveler 200Go de connexion m'a dit que c'était une option impossible... Comment travailler dans ces conditions en période de coronavirus et de vacances pour les enfants ? Quelqu'un chez Orange s'est-il déjà retrouvé avec un enfant qui ne peut pas regarder de dessins animés sur une plateforme pendant 10 jours de vacances ? Les idées pour l'occuper s'amenuisent.

Merci Orange pour votre absence de considération... Si quelqu'un du service technique ou du service client veut m'appeler, je suis à sa disposition.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

bonjour @henrileblanc 

 

je maintiens que tu as droit au renouvellement des 200go tant que le problème n'est pas résolu

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OrngeLesTocard
contributeur
489  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

Même problème que vous, ma grand mère est s'as internet depuis le 21 , j'appelle on m'annonce les même dates de résolution ... Et toujours rien. Des incompétent voilà ce qu'ils sont 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Plus d'internent depuis le 21/12 au Raincy (93)

@OrngeLesTocard 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne