Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

NathalieRe
contributeur occasionnel
1 443  

CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

Bien le bonjour/bonsoir!

Je poste ici pour essayer de trouvé une réponse à ma question.

J’ai dans ma chambre mon PC qui est connecté à un CPL relié en bas à ma box mais mon débit est très faible alors que j’ai la fibre.

Donc question très simple, dois-je changer pour un répéteur Wi-Fi avec port ethernet que je brancherais donc à mon PC et je le met dans ma chambre ou acheter de nouveaux CPL ?


Pour info, impossible de passer un câble du Rez de chaussée à l’étage (merci le béton) et ma box ne va pas bouger de la ou elle est sinon au revoir la fibre (le boîtier fibre est installer à côté avec mon décodeur télé).

Merci pour vos réponses !

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

salut @NathalieRe 

 

en fait, ni l'un ni l'autre, passes un câble ethernet long, c'est la seule solution viable

 

parce que il y a toujours moyen de passer d'un étage à l'autre

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NathalieRe
contributeur occasionnel
1 367  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

Oups je n’avais pas vu que j’étais connecté au compte Orange de ma mère ahah (Valentin du coup)

 

Et bien, vu que c’est SA maison, elle ne veut pas laisser passer un câble comme ça dans toute la maison.

Donc je réitère ma question ahah

 

CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

salut @NathalieRe 

 

alors ahah, je réitère ma réponse ahah, ni l'un ni l'autre, câble ethernet et rien d'autre

 

sauf si tu veux en permanence des soucis

 

et le câble n'est pas obligé de traîner, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et c'est réglé ahah

 

(évites les ahah, c'est pénible et inutile)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NathalieRe
contributeur occasionnel
1 344  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

Et bien même avec ça elle ne veut pas donc, je cite, « Tu ferras ce que tu veux quand tu auras ta maison ! »

J’ai donc l’option long câble ethernet qui saute

 

Alors je doit partir sur des soucis permanent !

NathalieRe
contributeur occasionnel
1 325  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

Donc si jamais j’aurais bien voulu savoir entre CPM ou Répéteur WiFi 😬

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

re @NathalieRe 

 

fais comme tu le sens, les deux sont de mauvaises solutions et aussi instables l'une que l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NathalieRe
contributeur occasionnel
1 280  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

Ça m’aide pas du tout la

 

Aucune réponse viable

on peut pas me donner le pour et le contre des 2 au lieu de dire que ce sont des mauvaises solutions ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: CPL ou Répéteur Wi-Fi ?

re @NathalieRe 

 

personnellement, hormis te dire que les deux vont faire plaisir à ta mère, les deux ont aussi peu de pour et autant de contre

 

le wifi accepte mal la distance et les obstacles

 

les plugs sont sensibles au réseau électrique

 

et les deux sont instable

 

après c'est toi qui vois en fonction du prix

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne