Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'internet et réseau 4G inexistant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
ça fait plusieurs semaines que ma connexion internet est coupée. a priori panne réseau (mon quartier est fibré par SFR). Pas de date de rétablissement indiquée par Orange (simple mention "un délai supplémentaire")
Orange propose une airbox... oui mais pour ça il faut recevoir la 4G. Or, à 15km seulement de Paris, la 4G est complètement pourrie et je suis la plupart du temps en 3G. Quand par miracle je capte la 4G c'est avec un débit ridicule de 1M...
Par contre les factures arrivent bien...
Impossible aussi de déposer une réclamation: quand je clique sur "déposer une réclamation" je me retrouve sur le suivi de dérangement de ma ligne.
Quelqu'un aurait il une solution pour que je retrouve un service digne d'un opérateur qui prétend être le numéro 1?
par avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou320,
Dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous afin de faire le point.
Dans son compte rendu d'intervention, le technicien a indiqué avoir localisé et réparé le défaut.
De mon côté, je constate aussi que votre Livebox est connecté 😊.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle après-midi.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'internet et réseau 4G inexistant
Bonjour @Philou320
Désolé de ce qui t'arrive. Mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Voir par là :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'internet et réseau 4G inexistant
Bonjour @Philou320,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne internet et pas de 4G
Bonjour @Philou320,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Effectivement une intervention entre l'opérateur d'infrastructure et l'opérateur commercial est prévue pour la journée du 15 octobre.
Cette intervention permet à notre technicien avec celui de l'Opérateur d'analyser l'ensemble du réseau.
Votre présence n'est pas obligatoire.
Toutefois, si vous êtes disponible le jour de l'intervention, ils pourront également vérifier votre ligne Fibre à l'intérieur de votre domicile.
Je n'hésiterais pas à revenir vers vous une fois cette date passée.
Concernant la solution d'attente, au moment où l'on communique ensemble, possédez-vous ce prêt de boîtier 4G ?
Si tel est le cas, il est recommandé de le positionner le plus proche possible des fenêtres afin de capter au mieux la 4G.
Je vous laisse me faire un retour et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne internet et pas de 4G
Bonsoir Rachid Merci pour votre support.
Concernant l'intervention de demain je serai à l'hopital (impossible de reporter) donc pas présent. Je ne sais pas si vous pouvez communiquer avec le technicien qui doit intervenir, les codes d'accès sont ****************************************c pour l'ouverture de la porte.
je n'ai pas de boitier, j'utilise un mobile effectivement près de la fenêtre et je dois faire de nombreuses tentatives avant d'avoir un semblant de débit (2à 3 Mbps - 2.6 Mbps en ce moment; le reste du temps le débit est de quelques dizaines de kbps et mon mobile mentionne plus souvent H+ que 4G)
d'après la méteo du réseau Orange, l'antenne située près de la gare de Deuil Montmagny est HS (aucun service 2G 3G 5G et 4G perturbé, pas de date de rétablissement). L'antenne que je capte est assez loin et j'ai beaucoup d'affaiblissement.
cordialement
PhBelin
- EDIT : Merci @Philou320 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne internet et pas de 4G
@Philou320
J'ai transmis les informations à notre service technique.
Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour suite à l'intervention de demain.
Je vous souhaite en attendant une bonne soirée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne internet et pas de 4G
là je crois qu'on touche le fond (cf PJ....) Orange ne sait même pas comment s'est passée l'intervention prévue hier, mais indique qu'elle est maintenue. A noter que mes voisins à qui j'avais confié mes clés n'ont vu personne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne internet et pas de 4G
Bonjour @Philou320,
D'après votre dossier, l'intervention du 15 octobre bien eu lieu et vous serez prochainement recontactés par le service technique de votre secteur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
🤝 Nous poursuivons notre suivi et ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philou320,
Dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous afin de faire le point.
Dans son compte rendu d'intervention, le technicien a indiqué avoir localisé et réparé le défaut.
De mon côté, je constate aussi que votre Livebox est connecté 😊.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle après-midi.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne internet et pas de 4G
bonjour
En effet tout fonctionne de nouveau, le technicien a aussi vérifié que la box se réinitialisait correctement
Si on fait un bilan de cette panne:
- très long (presque un mois) avec secours 4G impossible (antenne proche de chez moi HS, débit 2Mbps sur une autre antenne)
- communication défaillante exemple sur le site je lis que ma présence n'est pas nécessaire durant l'inrervention, peu a près je reçois un SMS indiquant que l'intervention. n'a pas eu lieu car j'étais absent. du coup plusieurs reports...
- technicien compétent et efficace
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/11/2022 10h18 | |||
28/02/2022 12h57 | |||
04/03/2024 9h08 | |||
09/02/2021 15h08 | |||
28/12/2021 12h42 |