Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet-impossible joindre orange !!

wind13-2
contributeur occasionnel
2 198  

Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Bonjour,

Je n'ai plus d'internet depuis hier matin (24H) et donc plus de téléphone ni de télévision.
Je souhaite demander une airbox comme le prévoit le service "24h garanti" mais impossible de joindre orange !! Je suis les procédure pour un echat (je suis malentendante) mais évidemment je retombe toujours sur la même page "tester votre ligne " !!

Comment puis je :

- avoir des infos

- me faire dépanner

- avoir la airbox comme le prévoit le service 24h garanti ?

 

En vous remerciant

Monique

 

PS: je me connecte pour écrire avec le téléphone ..... du VOISIN !!

12 RÉPONSES 12
Grenadille
star
star
2 153  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Bonjour @wind13-2

 

La page "Tester votre ligne" va effectuer une analyse de votre ligne et essayer de détecter l'origine de la panne, donc je vous invite à faire le test :
- Si l'on vous propose une intervention payante à domicile à la fin du test, vous avez toujours la possibilité de la refuser en attendant d'effectuer des vérifications sur votre réseau local.
- Si le test détecte une panne sur la ligne à l'extérieur de votre maison, un technicien interviendra pour réparer la panne dans la rue,
- Sinon vous serez mise en relation avec un conseiller eChat.... (si vous n'êtes pas très à l'aise avec le digital alors appelez le 3900 en vous faisant aider d'une personne bienentendante.)


Après avoir eu un conseiller (au 3900 ou par eChat ou webconseiller), vous pourrez récupérer une Airbox dans n'importe quelle boutique Orange.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
wind13-2
contributeur occasionnel
2 120  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Bonsoir,

 

C'est gentil de tenter de m'aider.

Le test est fait depuis hier au soir (au moins 20 fois !!)  et, contrairement à ce qui est indiqué cela ne me donne pas le contact avec le conseiller eChat !!
Il est 18h30 et je n'ai toujours pas accès à internet. !!

Je n'ai pas réussi à avoir qui que ce soit !

Pour appeler le 3900 ... il me faudrait avoir le téléphone ... or bien sur il est aussi coupé !

N'y a-t-il pas un moyen de contacter Orange ? Je suis dans les Alpes, dans un endroit ou la première boutique orange est à 40 mn de route !!

Une solution  svp ?

 

Merci à vous

 

 

Voici le message que j'ai depuis hier matin en faisant le test de la ligne : (sauf que hier cela disait que je serai réparée à 20 h !!)

""Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l’incident qui perturbe vos services.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en ? œuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.""
 
Je devrai donc avoir un contact avec le echat !!
Grenadille
star
star
2 101  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Bonsoir @wind13-2

 

La panne ne se situe donc pas sur votre ligne personnelle mais plus en amont pour tout un quartier. Dans ce cas de figure un conseiller ne pourra rien faire de plus que de vous dire qu'il y a un .... dérangement collectif et qu'il faut attendre le rétablissement. Cela peut être un câble arraché par un engin de travaux public, des poteaux tombés, etc...

 

Pour avoir une Airbox de dépannage, il faut vous rendre en boutique. Je ne sais pas si Orange le fait avec les points relais sinon attendez le passage sur ce fil d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
wind13-2
contributeur occasionnel
2 066  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Bonjour,

Toujours pas d'internet, ni télé ... ni téléphone ce matin.
Toujours impossible de joindre Orange bien sur pour faire jouer le service "24h garanti"!!

 

Franchement je suis déçue de l'opérateur historique !!

Un an d'abonnement seulement (j'ai cru bien faire de partir de chez la concurence suite à mon déménagement !) et déjà :

   - 3 live box, 2 décodeurs et une télécommande changés !! En moyenne une GROSSE panne tous les DEUX mois !!

   - 6 pannes déjà, EN PLUS de celle de ces 3 derniers jours (qui est toujours en cours)  !!

   - Les problèmes de pixélisation et blocages des images JAMAIS RESOLUS (malgré les changements de matériels !!)

   - Des promesses de geste commercial (remises sur abonnements suite à ces pannes itératives) annoncées et non honnorées ... (je n'ai pas eu les remises annoncées !!)

   - Aujourd'hui une panne qui dure déjà depuis 3 jours.

   - Un service 24h garanti qui n'est pas garanti.

   - Aucun moyen de contacter orange pour se faire envoyer une Airbox !!

 

Et bien sur .... rien de fait pour les malentendants qui doivent "se faire aider" par une personne qui entend ....

1) quand on vit seule ce n'est pas toujours possible (sauf à aller chercher des voisins qu'on ne connait pas forcément !!).

2) c'est mettre en situation de DEPENDANCE continue des personnes qui ont déjà bien des difficultés à garder leur autonomie du fait de leur handicap !!

Cela commence à peser lourd dans le mauvais plateau de la balance !!

 

Belle journée à toutes et tous. 

 

 

PS : Je viens de voir passer un webconseiller (enveloppe orange c'est cela ? )
Il (ou elle) s'est déconnecté(e) et je n'ai toujours pas de réponse à mon message :-(

 

 

 

 

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 020  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Bonjour @,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


wind13-2
contributeur occasionnel
2 009  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Je vous ai envoyé cela à l'instant avec numéro d'une personne à joindre
Merci
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 982  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Merci de votre retour.

Un dérangement collectif est en cours. Le retablissment est prévu pour ce soir. Je vous invite à suivre l'avancé ici infos réseau internet, fixe et mobile 


Cordialement.

signature.jpg


wind13-2
contributeur occasionnel
1 973  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Merci de votre recherche
Vous ne m'apprenez rien de nouveau hélas
le lien est celui qu'on obtient sur le site et il ne donne pas accès à l'echat.
Je ne sais toujours pas comment on joint orange dans ce cas pour faire jouer le service 24 garanti !! (Qui n'est pas garanti)

Donc à la prochaine panne de 3 jours ou plus je suis encore en galère et sans internet
Merci cependant d'avoir pris le temps de répondre
poupse
contributeur
1 696  

Re : Plus d'internet-impossible joindre orange !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne