Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet la nuit

isa43601
contributeur
926  

Plus d'internet la nuit

Bonjour,

 

Je m'en remets à vous car je ne sais plus trop quoi penser !

Voilà je dispose d'une livebox zen avec téléphone et télé, tout fonctionne correctement la journée avec un bon débit seulement dès qu'arrive le soir (aux alentours de 20 heures) plus de connexion le voyant @ clignote en rouge et donc plus rien ne fonctionne. Le matin (aux alentours de 9 heures) sans aucunes interventions de ma part tout se remet à fonctionner correctement. Ce problème m'est arrivé le mois dernier pendant une quinzaine de jour environ ensuite plus aucun problème n'y le jour n'y la nuit puis voilà que depuis trois jours çà recommence.

Je vous remercie par avance si une personne peut m'indiquer d'ou peut venir le problème.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Plus d'internet la nuit

salut @isa43601

 

c'est assez courant et la cause en est un parasitage de la box par un élément extérieur :

- éclairage public

- bascule jour/nuit de l'électricité

- télécommande portail électrique

- alarme

- microonde ou lampadaire halogène

- ...

 

Le perturbateur pouvant se trouver en dehors de chez toi mais à proximité immédiate

 

places une ferrite sur le câble de liaison box/Prise au plus près de la box :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Si cela n'a pas encore été fait, vérifies et retires le condensateur présent dans la prise :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php

 

et vois ensuite si le phénomène se poursuit ou pas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
isa43601
contributeur
880  

Re : Plus d'internet la nuit

Je te remercie de ta réponse, je vais suivre tes conseils et voir s'il y a une amélioration. merci

Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re : Plus d'internet la nuit

je serai curieux de voir l'utilité de la ferrite sur une ligne perturbée, c'est interessant, quelqu'un à déjà essayé et trouvé un réel amélioration?

 

Pour les condensateurs c'est vrai mais attention! il ne s'agit que des condensateurs type 3 pattes, les condensateurs récents 2 pattes noir ou transparent sont compatible Adsl/Vdsl et ne posent aucun soucis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re : Plus d'internet la nuit

salut @Expertsoutien

 

l'utilité de la ferrite?

 

"bloquer" les parasites pour les empêcher de remonter à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re : Plus d'internet la nuit

Je voulais dire par la son efficacite,

mon job consiste a trouver et eliminer si possible les perturbateurs, je voulais savoir si c etait vraiment efficace

 

car si il suffisait de poser une ferrite pour avoir la paix ca serait pas trop couteux comme solution

 

j en ai un en ce moment qui remonte dans l armoire de sous repartition et perturbe tout un quartier, pour celui la je pense que la ferrite c est mort  car il est tellement puissant qu il empeche les box de synchroniser tout court

 

la ferrite ca peut etre un plus , mais ca marche pas sur tous les perturbateurs malheureusement 

aerotech
star
star
824  

Re : Plus d'internet la nuit

Ca peut legerement remonter une marge de bruit faible (en montant ou descendant).

Pour un perturbateur genre transfo ou ecran, ca sert à rien, et meme des fois c'est pire

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : Plus d'internet la nuit

salut @aerotech

 

il est tout de même extrêmement rare que ce soit un écran qui en soit la cause

 

on parle de perturbations remontant directement par la ligne où là, la ferrite à largement fait ses preuves

 

mais cela ne dispense absolument pas de chercher le perturbateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
776  

Re : Plus d'internet la nuit

Salut @fredolerouge

 

A chaque fois que j'ai eu un perturbateur qui remontait au sous repartiteur, c'etait un ecran  mais heureusement que c'est rare.

La ferrite peut avoir du bon mais aussi du mauvais...

Si ca apportait que des avantages, on en mettrait partout.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755998 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne