Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet sur mon PC- livebox play 4 - WI-FI

Batbat95
contributeur
380  

Plus d'internet sur mon PC- livebox play 4 - WI-FI

Bonjour à tous, 

 

Je me tourne vers vous pour un problème qui me retourne la tête depuis un mois, je vous explique :

J'ai actuellement un ordinateur sous W10 64 bits connecté en Wi-fi, celui-ci  ne peut plus se connecter à la Livebox depuis fin juillet pour une raison que j'ignore ! (rien de nouveau installé dessus, pas de mise a jour récente) 

Étant très debrouillard avec un ordinateur j'ai tenté beaucoup de manips qui se sont révélées infructueuses : reset des paramètres réseaux, reset de la carte Wi-Fi (asus PCE N15), debranchage de la Livebox, tout un tas de manip réseau sous l'invité de cmd, changement de mot de passe, test des bandes passantes 2,4 et 5 Ghz,... Et j'en passe !

 

Ce qui me perturbe c'est que je pensais que cela pouvait venir de ma carte réseau mais quand je me mets en partage de connexion avec mon téléphone je n'ai aucun problème pour me connecter en Wi-Fi, mais avec la box soit j'ai un message "nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau", soit quand j'arrive à me connecter dessus je suis en mode "sécurisé, pas dinternet".

 

Pour information tous les autres appareils chez moi (mon téléphone, la tv, les autres ordinateurs, se connectent sans aucun problème sur la box).

 

Il y a de quoi devenir fou !! Si quelqu'un a une solution miracle ou rencontre le même problème je serai ravi d'écouter une solution alternative à laquelle je n'aurai pas pensé, car la vraiment je bloque complètement depuis plus d'un mois...

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

2 RÉPONSES 2
Abde2
contributeur occasionnel
376  

Re: Plus d'internet sur mon PC- livebox play 4 - WI-FI

Bonsoir,

 

Peut-être faire une MAJ des drivers notamment celui de la carte réseaux ? Il s’agit simplement d’une piste..

Des fois le pare-feu Windows peut bloquer la connexion.

 

bien cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
340  

Re: Plus d'internet sur mon PC- livebox play 4 - WI-FI

Bonjour @Batbat95 

 

Il n'y aurait pas un filtrage  Mac wifi intempestif dans la box pour ton PC.?

 

Est-ce qu'en ethernet ça fonctionne.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne