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Jerem39
contributeur
666  

Plus d’internet

Bonjour,

de mon coté tout a été coupé le 20/08/24 suite à des poteaux tombés qui ont arraché nos lignes fibre et j'ai reçu un message de remise en état prévue pour le ... 18/09/24 pis 27/09/24 puis le 18/10/2024  !!!!!est la date et toujours repoussée et à chaque fois on m’affirme que sa sera résolu la avant la prochaine date et encore repoussée ! 

sans connexion , on m'a fait grâce d'un dédommagement   (normal puisque rien de fourni ) et 200 Go mais je suis scandalisée ! Alors que comme expliqué plusieurs fois au téléphone ma compagne est enceinte et nous ne pouvons presque pas passer d’appel téléphonique comment faire si il y a un problème ! 

Je ne dis pas bravo .

6 RÉPONSES 6
walker4208
super fan
super fan
643  

Re: Piles d’internet

Bonjour @Jerem39 ,

 

Situation tout  à fait désolante que j'ai bien connue.

 

As tu une idée plus où moins précise de l'origine de la panne ? Le SAV Orange n'est pas toujours très explicite sur les origines des pannes....

 

Les pannes qui durent sont liées à des actions sur le réseau fibre sous la responsabilité de l'OI (Opérateur d'Infrastructure) qui n'est pas nécessairement Orange. Si tu ne le connais pas, cf. en fin de mail la façon de le trouver. Deux choses à savoir :

* l'organisation de la fibre fait que l'Opérateur Commercial Orange n'a aucun pouvoir sur l'OI qui fait ce qu'il veut /peut. Orange relance  autant de fois que nécessaire l'OI qui fournit des dates qui ne l'engagent en rien et que tu vois se décaler

* parfois des actions directes auprès de l'OI sont possibles pour "aider" Orange mais tout dépend de l'organisation locale de la fibre et de ta localisation (immeuble ou maison).

 

Cordialement.

 

PS 1 : si tu est sur l'Adsl (minoritaire maintenant) ne tient pas compte de ma réponse. Les problèmes sont complétement différents

 

Édit du 17/10 : tu as bien précisé qu'il s'agit de la fibre. Mais en l'état, je suis pas sûr, qu'Orange soit responsable et coupable.

Tu as tout intérêt à répondre au web conseiller.

 

 


PS 2 : le titre de ton post  n'est pas très explicite - sans doute à corriger

 

Accès carte accès fibre et OI

Tu trouves l'OI en accédant à la cartographie des accès fibre sur le site Arcep via le lien suivant :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46.75&zoom=6.000704269011246&mode=normal&legende=fa...

 

Saisis ton adresse, en haut à gauche,

Cliques sur le point correspondant à ton adresse,

Dans une fenêtre, tu verras apparaître, entre autre, ton Opérateur d'Infrastructure (OI)

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
540  

Re : Piles d’internet

Bonjour @Jerem39,

Afin d'acceder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
498  

Re : Coordonner pour avoir plus d’informations

@Jerem39


Merci pour vos coordonnées 😊. 


Je constate effectivement que votre ligne est impactée par un dérangement collectif.


Une date prévisionnelle de rétablissement est annoncée à demain soir.


Je vous invite à laisser votre Livebox branché, vous pouvez aussi suivre l'avancée de votre dépannage sur notre site.


Je vous propose de suivre votre dossier et de vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée 🌹. 


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
446  

Re : Coordonner pour avoir plus d’informations

Bonjour @Jerem39 🫡


On revient auprès de vous comme nous nous y sommes engagés 🫱🏼‍🫲🏼


Vous les savez désormais, vous n'avez plus de connexion à la maison parce qu’un incident réseau 🚧 est en cours sur la zone de Bellegarde depuis le 20 août dernier vers 11h15 du matin. Seule la commune est impactée, et c'est 3 clients (tout Opérateur confondu) qui le sont le sont aussi.


💡 À savoirLe défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure). Conformément aux réglementations 👨🏽‍⚖️👩🏻‍⚖️ en vigueur, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire. Il est vrai, et en toute transparence, que le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines. Et preuve en est ici... 😕


📋 Du côté du ticket d'incident. Une relance auprès de l'Opérateur d'Infrastructure a bien eu lieu durant la semaine passée (semaine 41) 📩. Un nouveau retour, sur l'état de la situation, de ce dernier est maintenant attendu.


Côté engagements on 🟠. 200 Go/mois pendant 2 mois sont activés sur votre ligne 06 ** ** *0 10 ✅. Une question à son sujet ? On est là aussi !


Enfin, nous, on comprend pleinement ce que vous vivez (particulièrement dans des moments de vie importants 🤰🏻) et on fait (et on fera) tout pour vous accompagner de toute notre force afin que ça avance 💪🏼. Dans cet objectif, je vous propose que notre équipe Web suive votre situation. Ainsi, on revient auprès de vous sans que vous ayez à vous fatiguer à nous relancer et à vous répéter 🫡. OK pour vous ?


Je reviens aussi auprès de vous en message privé d'ici quelques instants à propos de la mesure financière que nous allons à nouveau mettre en place. Cela allégera un peu votre esprit 🧘🏻‍♂️


Brandon 🙂

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
389  

Re : Coordonner pour avoir plus d’informations

Bonjour @Jerem39,

Nous continuons de suivre de près votre situation.

À ce stade, l'opérateur d'infrastructure nous informe de ses difficultés pour réparer son réseau.
Il estime que ces travaux se termineront en semaine 49.

Bien entendu, de notre côté, notre équipe s'engage à vous informer régulièrement (et en toute transparence), à vous accompagner, et (surtout) à mener l'ensemble des actions disponibles à notre main pour faire évoluer favorablement (et le plus rapidement possible) votre situation en votre nom.

En attendant, je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
288  

Re : Coordonner pour avoir plus d’informations

Bonjour @Jerem39,

😊Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

✅Selon mes tests et sauf erreur de ma part, votre Livebox est à présent (re)connectée.

👉Pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services ?

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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