- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de 10% de baisse de débit VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis maintenant 1 semaine mon débit a fortement diminué (plus de 10%)
Je suis sous vdsl2 et la premiere fois que j'ai branché ma box j'etait synchronisé à environ 60 000 Kb/S en down et 10 000en UP. Depuis 1 semaine voici ce que cela donne.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 janvier 2016, 06 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 52 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8864 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante51320 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Installation sans interférence possible :Livebox en directe sur DTI.Aucune autre prise téléphonique raccordéeAucun changement mon installation depuis le début.
- Derouptest:Central téléphonique : SAINT VICTOR SUR RHINS NRA HD
longueur de ligne :729 mètres
affaiblissement théorique : 7.5087dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.63 MbpsJe n'ai d'ailleur jamais eu les débit annoncé par DEGORUPTEST.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le technicien est intervenu ce jour chez moi.
Pas d'anomalie sur ma ligne à signaler, mais remplacement de ma livebox par une nouvelle, et débit remonté à environ 56000.
Bonne nouvelle (même si d'après son appreil de test, ma ligne peut aller jusqu'a environ 60 000).
Merci à tous pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
salut @jervil73
déjà, attention aux débits estimés, c'est de la théorie
ensuite, tu as tout de même une ligne relativement longue, 730 mètres environ, mais ton atténuation faible laisse supposer un câble en 6/10
ceci étant dit, les 53 mégas de synchro avec la marge au bruit de 8,8 dB sont tout de même cohérents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
Efffectivement, Degroup TEST c'est la théorie.
MAis la réalité est bien là : Je suis passé de 60 000 --> 51320 du jour au lendemain sans aucune modification de mon installation.
C'est surtout cela qui me dérange le plus.....cela représente une perte de 800 Ko/s donc non négligeable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
salut @jervil73
tu n'as aucune erreur sur la box et tu es sur le DTI, ça va être difficile de faire beaucoup mieux tout de même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
Bonsoir,
Faut savoir qu'on parle de cuivre et en plus de VDSL, une technologie qui grossièrement pousse à ses limites ce que peut permettre l'ADSL. Et du coup ça a pour conséquence une fragilité voire une instabilité pour certains. Limite les FAI n'auraient jamais dû se lancer là dedans ou alors un peu plus officieusement afin de cibler des clients qui ont une ligne en parfaite état... Pas mal de clients rencontrent des problèmes, certains même sont obligés de repasser en ADSL... Mais bon, c'est leur moyen de faire patienter le déploiement de la Fibre...
Comme l'a souligné @fredolerouge, au vu des caractéristiques de votre ligne, le débit indiqué est plus que satisfaisant !
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
Je compends parfaitement vos arguments, mais j'avais ce débit (envrion 60 000) depuis le début de mon passage en VDSL2 soit presque 1 an maintenant.
Donc les pb d'instabilités de ligne ou autres, ils auraient dû apparaitre dès le début.
Je vais appeler le N° de support pour qu'il procéde à une réinitialisation de ma ligne ou truc dans ce genre.
Je vous tiens au courant.
Dans tous les cas merci, pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
Bonjour @jervil73,
Nous avons eu une configuration de ligne quasi-identique
NRA HD : VUL77
Distance : 719 Mètres en 06/10
Degrouptest m’indique les mêmes débits théoriques que les vôtres : 72,78 en DL mais c’est la valeur max. en laboratoire sans aucune interférence…tout sauf le cas réel.
Comme vous, raccordement dans le DTI, aucune autre prise téléphonique, et pas de CPL, etc…
Mes synchro :
2.3 dernière synchronisation DSL : 4 janvier 2016, 02 h 30 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 19 j 06 h 37 m 22 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 14 592 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 51 168 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.5 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 31
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3
Le max de syncho en DL que j’ai pu obtenir a été 55072 Kb/s mais avec un UP à 11248 Kb/s, donc moins que votre 60/10. Personnellement, je préfère un UP à 14,5 pour mes usages.
Comme pour vous, ma ligne est considérée comme excellente (même avec votre 51/9 actuel) et pour le coup intéresse peu…Il est vrai que nous sommes très bien lotis comparés à d’autres abonnés au cuivre et surtout à plus de 700 mètres du NRA.
Mais voilà, vous avez déjà eu un 60/10, et oui ça fait une vraie grosse différence avec un 51/9. A votre place, j’aimerais retrouver mes synchro. d’avant.
Alors, ce que vous pourriez tenter, c’est de contacter le 3900 et demander une réconciliation de port (pas de la LB mais au niveau du DSLAM) avec désactivation immédiate du DLM, mais pas le blacklistage. Ce RAZ pourrait vous permettre de repartir de votre synchro à 60/10. Je dis bien « pourrait »…
Je ne saurais vous dire si le conseiller acceptera, il n’est pas certain qu’il comprenne le pourquoi et/ou sache faire sans demander à son collègue expert car n’oubliez pas, votre ligne est excellente en l’état du point de vue du support. Egalement, demander un diag. des cartes DSLAM (certains conseillers savent faire ce diagnostic et détectent des problèmes comme une Résistance anormalement élevée qui pourrait expliquer la baisse).
Autre option mais attention, pas sans risque : demander à ne plus être sous supervision DLM de manière définitive (« Blacklistage »). Mais là, si votre ligne a des instabilités, vous pourriez le regretter…le remède pire que le mal…et puis, à dire vrai, est-il en cause dans cette chute de débit…ce n’est pas certain avec une marge de bruit à 8.8 dB
Et sinon, peut-être patienter tout simplement sans jamais redémarrer la LB ou débrancher le cable DSL. Si vous êtes sous DLM, il se pourrait que sur un cycle de plusieurs jours, votre synchro reparte à la hausse.
En espérant que vous reviendrez à un 60/10.
JfD77.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 10% de baisse de débit VDSL2
Merci pour ces présisions.
J'ai contacté le 3900, la personne du support m'a annoncé des traces d'anomalies sur ma ligne depuis debut janvier dans leur LOG.
Il pense à un pb au niveau des paires de cuivre dans leur boîtier.
Un technicien va intervenir Mardi pour remetre tout cela en ordre.
De mon coté, j'ai revérifié l'intégralité de mon installation (prise DTI, connexion) et tout est parfait.
A suivre donc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le technicien est intervenu ce jour chez moi.
Pas d'anomalie sur ma ligne à signaler, mais remplacement de ma livebox par une nouvelle, et débit remonté à environ 56000.
Bonne nouvelle (même si d'après son appreil de test, ma ligne peut aller jusqu'a environ 60 000).
Merci à tous pour votre aide.