Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion fibre depuis ce matin

FeelingGood83
contributeur occasionnel
461  

Plus de connexion fibre depuis ce matin

Bonjour, je n'ai plus de connexion internet depuis ce matin. J'ai contacté un conseiller qui n'a rien pu faire et qui m'a proposé l'intervention d'un technicien qui pourrait être de 69€ selon ce que c'est. J'ai pour le moment refusé parce que je trouve que ce n'est pas normal et relativement cher payé.

Le conseiller me rappelera lundi pour voir si la connexion s'est rétablie comme elle est partie : toute seule.

En attendant et parce que je n'y crois pas trop, je viens vous demander votre aide concernant ce problème.

Il s'agit d'une connexion par fibre optique, le boitier est un Huawei, les leds Power et LAN sont vertes et fixes et la led Optical clignote en vert. La led Alarme/Update est éteinte.

J'ai débranché, rebranché, changé les câbles ethernet, fait un reset de la livebox.

En parcourant le forum j'ai pu avoir quelques infos comme par exemple le fait que si la led Optical clignote en vert c'est qu'il faut entrer une clef de cryptage dans l'ONT, clef que seul Orange connaît. Ou qu'il s'agit peut être d'un mauvais branchement du coupleur au PM. J'ignore totalement ce que le dernier veut dire et comme je n'ai rien touché, j'imagine que ça ne me concerne pas ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider ou m'en dire plus ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780215 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne