Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion internet dmocile

cathou19
contributeur occasionnel
427  

Plus de connexion internet dmocile

Bonjour..

 

Depuis hier 12h une nouvelle fois (2 fois en un mois ) je n'ai  plus de connexion internet chez moi

 

La ligne est au nom de ******

 

 

Merci de me dire ce qu il se passe 

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Plus de connexion internet dmocile

bonjour @cathou19 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cathou19
contributeur occasionnel
371  

Re: Plus de connexion internet dmocile

Aucun incident annoncé sur votre site
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Plus de connexion internet dmocile

salut @cathou19 

 

@melet39 

 

ce n'est pas "notre" site, mais celui d'orange

 

si aucun incident local n'est déclaré, alors toujours commencer, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, par la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne