Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

catoche
contributeur occasionnel
2 740  

Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Bonjour,

Je viens de remplacer mon longggg cable ethernet par deux prises CPL.

J'ai branché la première prise CPL côté décodeur TV impeccable.

Par contre, dès que je branche celle côté live box, cela plante internet et pourtant tous les voyants de la live box sont au vert ????

C'est un kt de démarrage ethernet CPL HD de marque D-Link.

Je précise que les CPL sont branchées directement sur une prise murale pour éviter les pertes.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci à vous !!!

11 RÉPONSES 11
gecko
super star
super star
2 722  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

salut 

 

quelques conseils de vécu liveplug

quelle box? teste autre port ethernet

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Bonsoit catoche

 

Tu as remplacé la seule solution technique correcte par une solution de pis aller.

 

Cela dit, ça devrait fonctionner (pas toujours très bien, peut être).

As-tu essayé de permuter les deux plugs ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
catoche
contributeur occasionnel
2 665  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Bonjour Phildur,
Oui j'ai essayé car avant de poser la question sur le forum, j'ai appelé la hot Line de d-Link qui m'a demandé de permuter les deux plugs. Mais cela ne marche pas :-((
J'ai même tchater avec orange, et ils m'ont fait faire la même manip avant que la session ne se ferme toute seule, et je n'ai donc pas pu continuer ma discussion.
Et impossible de les recontacter par la suite ...
Donc pas de soluss pour l'instant.
catoche
contributeur occasionnel
2 664  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Box sagem 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 657  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Salut

 

Je m'en doutais un peu.

 

Le problème des CPL est que c'est très sensible au parasitage.

Pour tenter de minimiser le parasitage, il faudrait que tu fasses l'essais de brancher les deux CPL sur la même prise et de voir si ça fonctionne. Si tu as le même problème alors ça ne risque pas de tomber en marche.

 

De quand date l'installation électrique ?

La prise de terre a t-elle été mesurée ? Combien d'ohms ? (voir rapport CONSUEL)

Les deux prises éléctriques sont-elles sur le même coupe-circuit/disjoncteur au tableau électrique (ça serait mieux) ?

 

La seule solution retournet au mode Ethernet.

Peut-être en passant le cable (laid, dangereux, ... etc , je sais) dans les murs et cloisons.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
2 650  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Salut

as tu consulté mon post decrivant mon instal qui fonctionne bien
le proncipe etant plug au plus prés de la prise dediée si possible et sur le plug tu peux d autre appareil
si tu as des messages d err il faut les exploiter en utilisant l assitance
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
catoche
contributeur occasionnel
2 642  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Re
Mon installation date de 2005 donc pas si vieux que ça !!!
Pour le câble ethernet, c'est chaud de le passer dans les murs car j'ai une maison en bois massif.
Donc pas de goulotte possible, trop inesthétique !!
Les prises sont dans la même pièce donc sur le même disjoncteur électrique.
Comment puis je brancher les deux cpl sur la même prise ? On m'a conseillé fortement de ne pas utiliser de rallonge ?
En tous les cas merci d'essayer de m'aider !!
gecko
super star
super star
2 636  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Salut

non le plug coté box sur une prise et bien sur qu une rallonge elec est possible si ça te permet d avoir le plug tout seul
de meme pour le plug coté décodeur
chez moi au sous sol plug sur prise et decodeur sur plug
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
catoche
contributeur occasionnel
2 635  

Re : Plus de connexion internet lorsque je branche ma prise CPL sur la live box pour la TV

Yes j'ai consulté ton post. Mais mes plugs sont branchés sur des prises direct et près des install.
La première sur mon décodeur TV et l'autre a côté de la live box .
Tous les voyants sont au vert même celui @ même quand je branche le plug côté live box et que je n'ai plus internet. C'est fort quand même ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759474 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne