Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion internet "échec de synchronisation"

GJ06220
contributeur
1 368  

Plus de connexion internet "échec de synchronisation"

bonjour,

J'ai sensiblement le même problème. La livebox affiche échec de synchronisation. Impossible de parler à un technicien orange et impossible d'accéder à la configuration de la Livebox  à l'adresse 192.168.1.1...

Je ne sais comment procéder ou parler à qqn. Merci

JML

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Plus de connexion internet "échec de synchronisation"

salut @GJ06220

 

attention aux apparences, elles sont souvent trompeuses

 

c'est pour cela qu'il ne faut pas déterrer un fil existant avec un "moi c'est pareil", et donc j'ai déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

première chose,as tu vérifié qu'un incident local n'était pas déclaré :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, toujours commencer par enttoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Plus de connexion internet "échec de synchronisation"

salut @GJ06220

 

attention aux apparences, elles sont souvent trompeuses

 

c'est pour cela qu'il ne faut pas déterrer un fil existant avec un "moi c'est pareil", et donc j'ai déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

première chose,as tu vérifié qu'un incident local n'était pas déclaré :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, toujours commencer par enttoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GJ06220
contributeur
1 270  

Re: Plus de connexion internet "échec de synchronisation"

Merci Fredolerouge!

Le pb venait d'une très vieille installation du téléphone. Le cable a été changé depuis le répartiteur sur le palier et tout est rentré dans l'ordre. Mainenant j'ai une prise RJ11 ou 45? 

GJ06220

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761416 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne