Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion

christop02
contributeur occasionnel
1 337  

Plus de connexion

Bonjour, depuis quelques heures j'ai le voyant connexion qui clignote blanc sur ma livebox 5. Tout fonctionnait très bien hier soir et ce matin, et d'un coup plus de connexion internet. J'ai effectué les dépannage en ligne mais on me dit qu'une intervention du technicien est nécessaire et que je serai facturer 69 €. Je suis clients orange depuis plusieurs années et suis passé à la fibre orange depuis plusieurs mois. Mise à part des déconnexion du wifi fréquentes, je m'étais jamais retrouver sans connexion internet. Sachant que je n'ai touché à aucun branchement j'ai pas envie de payer 69 €. Que puis-je faire à votre avis ? Merci de votre aide


Solutions approuvées
christop02
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Plus de connexion

Re,

18h personne n'est venu chez moi, cependant le technicien vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il est passé à la centrale et qu'il a change mon câble qui était apparemment détérioré. Et je confirme que mes services sont bels et biens revenus. Youpi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Plus de connexion

bonjour @christop02 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

en ce qui concerne les 69€ ils sont annoncés automatiquement mais si cela vient de la ligne extérieur tu ne seras pas facturé

insiste au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christop02
contributeur occasionnel
1 290  

Re: Plus de connexion

Merci @melet39 pour tes indications et ton aide . J'ai réalisé le test et aucun incident réseau est en cours dans mon quartier. On va patienter un peu....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Plus de connexion

re @christop02 

 

il ne faut pas attendre il faut insister au 3900 pour en savoir plus en espérant que ta ligne ne soit pas écrasée par un autre opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christop02
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Plus de connexion

@melet39 j'ai rappelé encore une fois le 3900 pour ma panne et comme j'ai déjà appelé deux fois dans la journée, j'ai obtenu un rdv avec un téléconseiller demain. C'est déjà ça de pris.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Plus de connexion

re @christop02 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christop02
contributeur occasionnel
1 165  

Re: Plus de connexion

Bonjour, je vous tiens au courant de mes péripéties. J'ai eu l'appel hier avec un téléconseiller d'orange qui m'a confirmé que le passage du technicien est obligatoire. Nous avons donc pris un rdv pour cet après-midi entre 13h et 18h. Je travaillais ce matin de 6h à 12h donc c'était normalement bon. Je suis rentré chez moi à 12h20 après le taf et j'attends patiemment le technicien depuis 13h. Et là 14h, appel de l'entreprise qui gère le dépannage me disant "le technicien est passé chez vous et à sonné plusieurs fois mais vous n'étiez pas là !" je lui dit que ce n'est pas possible car je suis chez moi depuis 12h20 et que personne n'a sonné chez moi. Elle m'a répondu "il est passé peu après midi vu qu'il avait de l'avance sur son planning et qu'il avait fini sa journée !!" Je lui ai donc rappelé que le rdv c'était entre 13h00 et 18h00 et pas à midi. Ce à quoi elle a répondu que c'est la faute de Orange car il ne leur ont pas communiqué mon numéro de téléphone pour que le technicien me joigne. Et bien je ne vois pas le rapport. en quoi c'est Orange les responsables que le technicien se pointe avant le rdv prévu ?Elle me propose donc un rdv pour la semaine prochaine vu que le technicien est reparti. Je me suis énervé car j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un **bip**. Le rdv c'est 13h-18h pas midi et moi je suis chez moi depuis 12h20. Il n'avait pas à passer avant et dire y a personne au rdv je rentre chez moi. C'est inadmissible. Donc elle se montre plus ou moins compréhensive et me dit qu'elle allait faire son possible pour faire revenir le technicien et qu'elle me rappelerais....

christop02
contributeur occasionnel
1 153  

Re: Plus de connexion

La dame m'a rappelé, le technicien refuse de faire demi-tour. Sa journée est finie..... En revanche, elle a réussi à m'avoir un technicien aujourd'hui pour la fin d'après-midi vu qu'il n'est pas dans le secteur.  Vers 17h apparemment. Ouf l'énervement retombe, je mattendais à pire. Je la remercie et dans ma gentillesse lui présente tout de même mes excuses pour avoir hausser le ton et que je n'en voulais pas à elle mais à son technicien. Car il est passé en dehors de la plage du rdv. Elle m'a gentiment rétorqué "je n'en veut pas à mon technicien car il fait de l'excellent  travail et est toujours assidu. Mais la faute revient à Orange pour avoir transmis un dossier sans numéro de téléphone et que c'est incroyable de voir ça". Je lui ai dit "oui ils sont en parti responsable de ce qui se passe pour ne pas avoir permis à votre technicien de me contacter". Elle m'a répondu "Orange est en GRANDE partie responsable de la situation ! Si le technicien avait pu vous joindre, il aurait pu attendre un peu que vous rentriez..."

Je dois dire que je suis un peu sur le **bip** que mon interlocutrice me dise que Orange est responsable. C'est SON technicien qui passe 1h avant le rdv. C'est SON technicien qui décide de ne pas attendre 13h comme convenu et de rentrer chez lui. Mais ce N'EST PAS SA FAUTE au technicien finalement, c'est celle d'Orange. Quelle mauvaise foie. Il faudrait rappeler à ce technicien assidu, que les prises de rdv ce n'est pas pour les chiens. APRÈS l'heure ce n'est plus l'heure, mais AVANT l'heure ce n'est pas l'heure NON PLUS mon bon monsieur !!

Je vous tiens au courant pour le rdv de ce soir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Plus de connexion

bonjour @christop02 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite en espérant qu'elle soit positive

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christop02
contributeur occasionnel
1 115  

Re: Plus de connexion

Re,

18h personne n'est venu chez moi, cependant le technicien vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il est passé à la centrale et qu'il a change mon câble qui était apparemment détérioré. Et je confirme que mes services sont bels et biens revenus. Youpi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne