Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion

Missticia
contributeur occasionnel
1 216  

Plus de connexion

Depuis ce matin plus de connexion internet plus dc téléphone et plus accès aux vidéos canalplus. J'ai relancé le routeur RIEN. Tester avec l'application RIEN. Quelle galère. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Plus de connexion

pas bonjour non plus @Missticia 

 

@Daniel35  @juste 

 

si pas de panne de secteur déclarée, commences par revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si toujours pas mieux, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 178  

Re: Plus de connexion

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Missticia 

 

Direction l'assistance Orange 3900...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 142  

Re: Plus de connexion

Bonjour @Missticia 

Etat des voyants ou message d ' erreur de la Livebox dont on ne connait pas le modèle ?

Adsl Fibre ?

 

Cordialement .

Missticia
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Plus de connexion

Adsl box 4 pas de détection réseau 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Plus de connexion

pas bonjour non plus @Missticia 

 

@Daniel35  @juste 

 

si pas de panne de secteur déclarée, commences par revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si toujours pas mieux, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 021  

Re: Plus de connexion

Bonjour @Missticia 

Aurais-tu un boitier test DTI sur ton arrivée de ta ligne téléphonique pour tester afin de savoir si le problème provient de chez toi ou pas .

 

Cordialement .

Missticia
contributeur occasionnel
999  

Re: Plus de connexion

Pas de boitier test.je contact aujourd'hui assistance sav. Merci 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
979  

Re: Plus de connexion

Bonjour @Missticia,

Avez-vous pu avoir nos collègues de l'assistance technique par téléphone ? 

Si ce n'est pas le cas et que vous rencontriez toujours des difficultés, je vous propose notre aide ici même.

Pour cela, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: Plus de connexion

Bonjour  @Nathalye 

 

@fredolerouge  @juste  @Missticia 

 

Pourquoi une réponse de ce fil a-t-elle été passée en solution par un webconseiller alors que le problème de @Missticia  n'est toujours à priori pas résolu.????

Screenshot_2024-05-13-11-20-42-929_com.android.chrome.jpg

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Plus de connexion

salut @Daniel35 

 

en effet, je n'avais pas percuté, je pensais que c'était @Missticia  qui avait accepté mon message comme solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne