Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de débit download pendant upload

Mar1do12
contributeur
406  

Plus de débit download pendant upload

Bonjour,

Ma conf : Livebox 4 ADSL 

Mon problème est le suivant : 

Ma ligne est stabe avec des débits conforme aux caratéristiques de la ligne 13Mb/s Down / 1Mb/s Up.

Mais si un appareil connecté à la box envoi un fichier sur le cloud ou un serveur quelconque, pendant cet envoi il devient impossible aux autres appareils connectés de télécharger, lire une vidéo ou surfer; Plus de débit down.

Un technicien Orange est venu et je lui ai fait la démonstration suivante. 

- Je lance sur un PC relié par cable à la box un téléchargement d'un gros fichier,  le débit down se stabilise à 13Mb/s, et je lance un ping sur un serveur orange qui donne 35ms

- Ensuite sur mon iphone relié en wifi à la box je lance une sauvegarde de mes photos sur le cloud 

On constate que le débit down chute alors de 13Mb/s à moins de 1ko/s et le ping affiche 1600ms et ce pendant toute la durée de l'upload. Dès que l'on arrête l'upload le débit down et le ping redeviennent normaux.

Après appel au support le technicien m'a répondu que c'était le comportement normal de la box et qu'il n'y a rien à y faire. Il faut choisir envoyer ou recevoir !!

Il faut savoir qu'auparavant j'étais chez un autre fournisseur et que je n'avais pas ce problème. C'est clairement un problème de gestion du protocole TCP/IP.

Vos avis et Commentaires Solutions ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795538 membres inscrits 🧡

5316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne