- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de liaison ethernet filaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de liaison ethernet filaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai une Livebox FTTH v2 Sagem depuis plusieurs années qui fonctionne correctement. Il y a quelques mois, j'ai connecté un décodeur TV et après quelques péripéties, la TV a fonctionné correctement. J'ai des PC et NAS qui sont connectés en Wifi et en filaire qui fonctionnent sans problème.
Mais depuis 1 semaine, le PC en liaison filaire ne peut plus se connecter à internet, ni au NAS. Essai en Wifi --> rien. A noter que les autres PC déjà déclarés peuvent toujours accéder à internet. Mon épouse ne dit aussi qu'on ne peut plus avoir la TV par internet.
J'ai fait un reset usine de la box mais sans effet. J'ai contacté le SAV par chat mais ils n'ont pas à ce jour trouvé de solution.
Je pense que la box est HS pour les raisons suivantes:
- les 4 ports à l'arrière sont allumés (les 2 LED) mais sans connexion physique
- Avec une connexion physique de la box à mon switch, il n'affiche pas de connexion au travers de ses LED
- Le décodeur TV et le switch indiquent l'absence de liaison (S01 au travers du décodeur).
- Le PC fixe ne se connecte pas en WIfi car la box ne doit plus lui attribuer d'adresse IP (sais pas vraiment pourquoi)
A noter que le service client me dit que l'interface Web de la box que je lui décris correspond à la LB Play! Bizarre. Pour info la version de firmware est SG20_sip-fr-4.32.8.1 et celui d'orange step4-sip-fr.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
PEF13140
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
voici la fin de l'histoire...
Rappel: Wifi OK et pas de filaire
1 - Contact avec SAV qui conclue comme moi que la box est HS, après quelques manipulations. Echange demandé er box reçue le lendemain
2 - Installation et la ça marche, le filaire est ok. Oui mais pas de Wifi, enfin si à 50cm de la box et par intermittence. Recontact SAV, essais de réglage de la puissnace du wifi mais rien n'y fait. Second échange et reçu le lendemain: ils sont forts chez orange.
3 - C'est reparti pour une nouvelle installation. Et là tout est ok: enfin presque car pas de service TV. Et un nouveau coup de fil. Analyses, tests (erreur S01) et pas de led allumée en TV sur le port Ethernet. C'est ki ke enpane? le décodeur. Echange du décodeur et réception toujours aussi rapide.
4 - InstallationTV et là y a tout qui marche.
Bon cela a été long mais là il y a tout qui fonctionne. Le SAV orange est super efficace et là il faut aussi le dire.
PEF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de liaison ethernet filaire
salut
TV et switch ça a tendance à semer le bronx.
Pourrais-tu faire un test TV en direct sur la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de liaison ethernet filaire
Bonjour perf13140,
J'abonde dans le sens de Fredo,
un essai sans le switch est nécessaire pour éliminer le risque de malfonction de celui ci.
Cependant, je tempère :
J'utilise depuis toujours un décodeur avec TV HD dont la signal passe au travers de deux switchs gigabits (de marque), et jamais aucun problème .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de liaison ethernet filaire
Bonjour et merci pour vos réponses.
La TV est seule sur le port jaune et le switch sur le rouge. Il n'y a pas de lien entre les 2. De même, j"ai essayé TV seul et switch seul et rien n'y fait. Savez vous si les led des port de la LB s"éteignent comme sur un port ethernet classique lorsqu'ils ne sont pas raccordés?
Merci
PEF13140
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de liaison ethernet filaire
Bonjour pef13140,
Les diodes des ports ethernet non raccordées doivent être éteintes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de liaison ethernet filaire
Salut Lagen,
c'est ce que je pensais pour les LED. Je vais recontacter le support technique et je vous tiens au courant.
Merci
PEF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
voici la fin de l'histoire...
Rappel: Wifi OK et pas de filaire
1 - Contact avec SAV qui conclue comme moi que la box est HS, après quelques manipulations. Echange demandé er box reçue le lendemain
2 - Installation et la ça marche, le filaire est ok. Oui mais pas de Wifi, enfin si à 50cm de la box et par intermittence. Recontact SAV, essais de réglage de la puissnace du wifi mais rien n'y fait. Second échange et reçu le lendemain: ils sont forts chez orange.
3 - C'est reparti pour une nouvelle installation. Et là tout est ok: enfin presque car pas de service TV. Et un nouveau coup de fil. Analyses, tests (erreur S01) et pas de led allumée en TV sur le port Ethernet. C'est ki ke enpane? le décodeur. Echange du décodeur et réception toujours aussi rapide.
4 - InstallationTV et là y a tout qui marche.
Bon cela a été long mais là il y a tout qui fonctionne. Le SAV orange est super efficace et là il faut aussi le dire.
PEF