- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de services depuis le 27 novembre 2024
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de services depuis le 27 novembre 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de services depuis le 27 novembre 2024
Bonjour MagaliL,
Ce message pour vous dire qu'un technicien est passé chez moi aujourd'hui, comme convenu, et a rétabli mes services internet.
Merci encore pour votre disponibilité.
Passez une bonne soirée et un bon week-end.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de services depuis le 27 novembre 2024
Bonsoir @Valy751,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
Avez-vous d'autres questions ou un autre sujet à aborder avec moi ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de services depuis le 27 novembre 2024
Bonsoir,
Merci pour votre disponibilité.
Pas de questions pour le moment, je vous remercie.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de services depuis le 27 novembre 2024
Dans ce cas, je vous souhaite une agréable fin de semaine.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de services depuis le 27 novembre 2024
Bonjour @Valy751
Tu as retrouvé ta connexion plutôt rapidement (moins de trois jours). C'est l'essentiel.
Débitex est un RIP (Réseau d'Initiative Public) des départements Val d'Oise et Seine Saint -Denis. Dans le cadre d'une Délégation de Service Public (DSP) , une concession a été attribuée à Débitex Télécom qui est une filiale à 100 % de XpFibre du groupe Altice.
SFR est aussi une filiale du groupe Altice qui agit essentiellement comme Opérateur Commercial (FAI). Même si l'essentiel des réseaux fibres est construit et exploité par une autre filiale du groupe Altice, XpFibre, SFR conserve une fonction OI notamment en tant qu'Opérateur d'Immeuble..
Pour la suite :
* Débitex est une zone sinistrée de la fibre où des actions de rénovation sont sans doute en cours :
- le taux de panne mensuel de cet OI est de 1,05 % sur la dernière période de mesure (février 2024-Juillet 2024): cinquième plus mauvais OI sur plus de 90 OI classés !
- en progression par rapport aux périodes précédentes où cet indicateur était supérieur à 2 %
- j'ignore la situation dans ton secteur mais la progression globale de l'OI Débitex est bonne même s'il reste du chemin à parcourir
- la quasi totalité des zones sous OI Orange, ont un indicateur inférieur à 0,20 %, donc nettement meilleur mais encore très supérieur à celui de cuivre/Adsl, où de très nombreux clients comme moi avaient oublié la date très lointaine de la dernière panne.
* SFR est ton opérateur d'immeuble. Les actions possibles dépendent de la gouvernance de ton immeuble.
- s'il s'agit d'un immeuble géré par Syndic et Conseil Syndical, une convention a été signée entre l'immeuble et SFR, et cette convention permet au Syndic d'agir de façon très énergique vis à vis de SFR si des problèmes sérieux persistent.
C'était la situation de mon immeuble où SFR a fini par rénover totalement le réseau immeuble après plusieurs échanges avec le Syndic. Ce réseau était en ruine et saturée avec des vols de fibre continuels. Depuis bientôt deux ans, nous avons retrouvé une disponibilité fibre de 100%
- s'il s'agit d'une gestion par bailleur social, je ne connais pas ce mode de gouvernance. J'imagine que le bailleur social joue un rôle clé ....encore faut il qu'il se mobilise réellement.
Cordialement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »