Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de synchro après demande TV/ADSL

killic41
contributeur
545  

Plus de synchro après demande TV/ADSL

Bonjour à tous,

Voila mon souci, jeudi dernier mon NRA(41297YV1) devient compatible TV/ADSL, hop je fait une demande de basculement depuis TV Satellite vers TV/ADSL.
Hier matin vers 9h la Livebox (3) clignote en rouge et depuis impossible d'avoir une syncro...
Après contact avec l'équipes orange sur twitter ils me dissent "L'intervention d'un technicien est nécessaire. Même en retirant le flux TV ADSL, je ne retrouve pas la synchronisation. "...

Le technicien ne passera que mercredi après-midi :0_0

On m'a juste dit "c'est au niveau des prises téléphonique et la boite qui est juste à coté de votre domicile" , ca vous parle?

Un d'entre vous à une idée de la panne? pourquoi un simple passage vers TV/ADSL à tout cassé???

mon instal -> branché en direct sur le DTI et toute les branches mortes débranché, pas de module RC à 3 pattes non plus. La maison et ces branchements ont 10 ans.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
526  

Re : Plus de synchro après demande TV/ADSL

Bonjour,

@killic41

Voir la partie à charge du client pour l'installation d'une ligne:

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Rubrique: Tavaux à charge du client.

killic41
contributeur
523  

Bonjour @cledefa,

C'est gentil mais pourquoi tu me parle de travaux?

Grenadille
star
star
508  

Bonjour @killic41 et @cledefa

@killic41 a écrit :

On m'a juste dit "c'est au niveau des prises téléphonique et la boite qui est juste à coté de votre domicile" , ca vous parle?

et un peu plus loin :

Bonjour @cledefa,

C'est gentil mais pourquoi tu me parle de travaux?

@cledefa a répondu à ta question relative à la fameuse boite avec l'illustration de ce pdf

Par contre pourquoi te précipites-tu vers de la TV Adsl ? Quel intérêt ? Etre éligible à la TV Adsl c'est avoir un NRA compatible mais avoir également un débit suffisant pour.

Si ta ligne est limite, tu as tout intérêt à passer ta TV via le satellite pour réserver le débit de ta ligne à l'internet. Tu as quel débit ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cledefa
Orange Star
Orange Star
460  

Bonjour,

@killic41

Désolée, cela est cette FAQ que je voulai vous donner, voir:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...les-nouvelles-solutions-de-cablage-a-l-interieur-de-votre-logement_51413-52282

On y voir le DTI, le filtre etc...

Et des prises en T qui ne sont qui ne sont plus aux normes depuis 2008...

Actuellement se sont des prises RJ.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne