Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de synchronisation

Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Plus de synchronisation

Bonjour,

 

Depuis quelques heures mon service internet/tel/tv ne fonctionne plus.

La box reste bloquée sur le statut : "échec de synchronisation"

 

J'ai tout essayé, du reboot, en passant par l'application de dépannage d'orange... Rien n'y fait!

J'ai bien essayé le 3970 (à 4 reprises) mais avant de me raccrocher au nez, ils m'ont redirigé vers un message vocal m'indiquant de rebooter la livebox (<---ce Gag!!). Bref inutile!

 

Merci de m'aider à régler ce problème. Je travaille à domicile et je n'ai pas d'accès au téléphone sans la box (cf réseau Femcell orange indisponible)

 

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re : Plus de synchronisation

salut @Xeluis

 

tu as fais les manipulations d'usage sur ton installation également?

 

pour rappel, pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (pas d'autre solution)

 

et une tu laisses défiler le message qui t'invite à rebooter la box pour arriver à joindre un technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xeluis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Re : Plus de synchronisation

Bonjour et merci de la réponse.

 

la connexion se rétabli de temps en temps par intermittence... puis se désynchronise.

Pour le moment ça tient... jusqu'à la prochaine fois.

 

cordialement,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re : Plus de synchronisation

salut @Xeluis

 

je te suggère vivement de faire les manipulations, cela évitera éventuellement la "prochaine fois"

 

parce que si les pertes de synchro sont dues à ta desserte domestique, il y a fort à parier que le problème reviendra plus vite que tu ne le crois

 

un problème se règle (très) rarement de lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne