- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Plus de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de synchronisation
Bonjour,
Depuis quelques heures mon service internet/tel/tv ne fonctionne plus.
La box reste bloquée sur le statut : "échec de synchronisation"
J'ai tout essayé, du reboot, en passant par l'application de dépannage d'orange... Rien n'y fait!
J'ai bien essayé le 3970 (à 4 reprises) mais avant de me raccrocher au nez, ils m'ont redirigé vers un message vocal m'indiquant de rebooter la livebox (<---ce Gag!!). Bref inutile!
Merci de m'aider à régler ce problème. Je travaille à domicile et je n'ai pas d'accès au téléphone sans la box (cf réseau Femcell orange indisponible)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de synchronisation
salut @Xeluis
tu as fais les manipulations d'usage sur ton installation également?
pour rappel, pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (pas d'autre solution)
et une tu laisses défiler le message qui t'invite à rebooter la box pour arriver à joindre un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de synchronisation
Bonjour et merci de la réponse.
la connexion se rétabli de temps en temps par intermittence... puis se désynchronise.
Pour le moment ça tient... jusqu'à la prochaine fois.
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de synchronisation
salut @Xeluis
je te suggère vivement de faire les manipulations, cela évitera éventuellement la "prochaine fois"
parce que si les pertes de synchro sont dues à ta desserte domestique, il y a fort à parier que le problème reviendra plus vite que tu ne le crois
un problème se règle (très) rarement de lui même