Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
712  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Pour la réinitialisation on l'a déjà fait et pour la connection entre deux pc ben ils se détectent mais après impossible de faire des partages de fichiers ou autre :/

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
704  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bon ben cette fois ci mon ordinateur ne se connecté plus à internet à partir de 23h pile poil...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro


@SPEEDMOTORDEATH a écrit :

Pour la réinitialisation on l'a déjà fait et pour la connection entre deux pc ben ils se détectent mais après impossible de faire des partages de fichiers ou autre :/


Avec la configuration réseau que je t'ai indiquée, ça ne m'étonne qu'à moitié.

"Tu peux vérifier les cartes réseau des PC en les connectant en direct sans passer par la box." disais-je.

 

Je voulais juste tester kes couches basses du réseau, et ton test prove qu'elles fonctionnent.

Ce ne sont probablement pas les PC qui sont la cause du blocage.

 

Comment se comporte le PC partenel le soir, a t-il accès à Internet en WiFi ? et en Ethernet ?

Tes parents ont-ils volontairement décidé de couper Internet le soir ?

Ne serais-tu pas en train de nous faire chercher des contre-mesures ant-blocage parental ? :robotwink:

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
691  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

J'ai presque 21 ans XD donc le blocage ne serait que inutile du moins je ne vois pas l'intérêt de le mettre vu que de toute façon à 23 je me couche même si mes parents ne me le demandent pas XD

 

Ben mon père n'a aucun problème de connexion sauf une fois mais il a juste fallu redémarrer la box, mon grand frère n'a aucun problème, ni ma mère, seul mon petit frère est obligé d'utiliser la wifi pour se connecter, les consoles de jeux n'ont aucun problème même quand tous les appareils sont connectés. Il y a juste mon ordi qui pour une raison inconnue me dit que je la connec sans même pouvoir y naviguer dessus :/

Et je m'en souviens que la seule fois où j'ai eu le contrôle parentale, la box bloque à 100% la connec et donc l'ordi me dit directement que je ne suis pas connecté.

 

Donc ce n'est pas le control, ni la carte réseau ni les heures plaines et creuses sinon mon ordi ne serait pas le seul vu que c'est l'ordi qui est le plus protégé contre ça dans la maison vu qu'il est plus récent.

 

Et là franchement je ne comprends pas j'ai tout cherché mais sans trouvé de réponse :/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour


@SPEEDMOTORDEATH a écrit :

J'ai presque 21 ans


Excuse moi je ne pouvais pas savoir. :mantongue:

 

En fait sur deux ordi la connexion Ethernet ne fonctionne pas.

Et comme le tien n'a pas de WiFi t'es dans la mer ...!

 

Ta machine est sous Win 8 , l'autre machine aussi ?

(Je cherche les points communs pour tenter de trouver une piste)

 

J'ai fouillé dans la configuration réseau de Windows 8.1 Pro (chez moi) et je sui tombé dans les paramètres avancés de la carte réseau (carte Intel) et j'ai vu une note concernant le mode Maitre-Esclave Gigabit (chez moi il est sur Détection automatique. Regarde chez toi comment il est configuré. Ne le change pas.

Orange_003_27062015_121126.jpg

Je ne vois pas comment ce réglage pourrait avoir changé, mais le symptome éventuel correspond bien.

Bizarre et étrange ????

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
685  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

connexion.PNG

J'ai suivi ton truc le mien il est à droite (logique) mais après je ne sais pas si je dois cliquer sur quelque chose pour vérifier. (j'évite de toucher quand j'ai des doutes j'ai déjà réussie à tuer deux ordi comme ça x) )

 

Moi et mon frère on a windows 8.1 pro, j'ai aussi linux qui est installé à côté de windows sur le même disque dur depuis presque 4 ans et même dessus je n'arrive pas à me co' dans les mêmes horraires.

 

EDIT: euh non il n'y est pas l'option du moins je ne le trouve pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne