Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Portée Wifi extrêmement faible.

AReas
contributeur occasionnel
4 457  

Portée Wifi extrêmement faible.

Bonjour,

j'ai un problème avec ma wifi, j'ai une portée extrêmement limitée. A 10 mètres, je suis à 2 barres / 4 et à 15 mètres on peut à peine utiliser la connexion sans fil. Au delà, il est impossible de capter la wifi alors que celle des voisins apparait clairement sans aucun problème.
J'ai changé les cannaux plusieurs fois, relancé la box mais rien n'y est fait. Derière un mur, il est quasiment impossible de capter la wifi.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
4 436  

Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Bonjour @AReas

 

Si tu as la possibilité déplace ta LB. Tu peux aussi effectuer une réinitialisation usine de ta LB. Avant de te lancer dans cette opération fais une sauvegarde de tes paramétres et assure toi d'avoir les identifiants de connexion sous la main.

 

Dans les distances que tu indiques, il y a des obstacles?

 

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
izacarg
incollable
incollable
4 436  

Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :

  • Un four micro-ondes en fonctionnement.
  • La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
  • La présence de Playstation Portable.
  • La présence de répéteurs TV.
  • La présence de câbles d’antennes satellites.
  • La proximité de lignes à haute tension.

Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :

Quel est le model de votre Livebox ?

AReas
contributeur occasionnel
4 421  

Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Il n'y a parfois pas d'obstacles ou juste une porte mais ça ne devrait pas poser de problème. J'rrivais à capter ma wifi depuis dehors avec mon ancien abonnement chez free. Ma box est placée exactement au même endroit que la précédente. 

J'ai une livebox play fibre

izacarg
incollable
incollable
4 399  

Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Sur votre smatphone installer l'application : Analyseur wi-fi

https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.webprovider.wifianalyzer

 

1 - reperer votre box et relever son niveau en db

de -100 à - 85 db le signal est trop faible

de - 85 à - 60 db le signal est acceptable

Superieur à -60 il est parfait

 

2 Verifier si vous etes le seul à utiliser le canal ( frequense de votre Wifi)

Et mettez votre box sur un canal non utilisé par vos voisins en désactivant le mode wifi AUTO de votre box.

 

A suivre....

 

AReas
contributeur occasionnel
4 348  

Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Rien n'y est fait, j'ai changé la disposition du routeur et l'emplacement et c'est toujours la même chose. Ma 4g est bien plus rapide et bloque moins même en campagne. La qualité des services est déplorable.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 339  

Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Bonjour @AReas 


Suite à vos échange avec @harmattan et @izacarg nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude



Balthazar2908
contributeur
2 322  

Re: Re : Portée Wifi extrêmement faible.

Bonjour

 

Je viens d'installer ma Livebox Play, exactement au même endroit que pouvait l'être mon ancienne box SFR. Je constate que la portée wifi est très mauvaise :

- juste à côté, c'est ok, testé avec Wifi Analyser à -38dB

- à 3 mètres à peine, on tombe à -60dB

- si je change de pièce, même en gardant les portes ouvertes, je perds quasiment le signal. Pas besoin de wifi analyser pour s'en rendre compte.

 

Je précise que le problème n'existait absolument pas avec la box SFR. Cette dernière a même déjà été placé 2 étages plus haut, sans que le signal wifi soit absent du RdC.

Problème ponctuel sur ma Livebox ou problème récurrent sur ces appareils ? Si le wifi ne fonctionne que lorsque l'on est à portée de box, autant se brancher en filaire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne