Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Port 25 bridé

matrixbx
fan
fan
375  

Re: Re : Port 25 bridé

Bonjour,

"C'est complètement obsolète et rejet assuré par la plupart des serveurs de messagerie."

Tous les serveurs mails communiquent entre eux sur le port 25 et c'est précisément de cela qu'il est question ici, pas de la communication entre un client et un serveur.

Le bridage du port 25 en sortie était désactivable sur les abonnements pro ayant une IPv4 fixe je pense que c'est toujours le cas.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Goodbye_Gafam
contributeur
340  

Re: Re : Port 25 bridé

"C'est complètement obsolète et rejet assuré par la plupart des serveurs de messagerie."

-> Je vais faire comme si j'avais rien lu.

 

Je résume, en 2022, pas moyen d'envoyer un mail depuis une connexion Orange classique avec son propre serveur. A moins bien sûr de payer un service de relais tiers, ce qui est a l'opposé de ma démarche vers l'autohébergement.

 

Je suis dégouté que Free ne soit pas dans mon quartier.

Plus qu'un défouloir, je laisse ce commentaire pour ceux qui comme moi, chercheront des réponses en ligne pour savoir pourquoi il ne peuvent rien communiquer via le port SMTP, ça leur évitera de perdre leur temps.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
314  

Re: Re : Port 25 bridé

Re @Goodbye_Gafam 

 

Et bien la prochaine fois précise que tu as ton serveur perso derrière ta Livebox.

Parce que :


@Goodbye_Gafam  a écrit :

...J'ai besoin de l'ouverture de ce port pour ma messagerie personnelle que j'ai terminé de configurer, sur un domaine propre.

 


c'est tout sauf clair.

On peut très bien configuret une adresse d'un domaine perso dans son client de messagerie. Cas courant.

 

Quant à :


@Goodbye_Gafam  a écrit :

Quelqu'un sait si Orange peut, en râlant assez, retirer le filtrage du port 25 ?

 


Et bien, appelle l'assistance Orange 3900 ou 3901/pro. Et en commençant par râler tu as toutes tes chances...🤣🤣🤣

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756716 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne