Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Port LAN sur Livebox Play

Jean_13
contributeur
2 821  

Port LAN sur Livebox Play

Bonjour,

je recherche un port LAN sur une Livebox Play. pour brancher un équipement CPL. Cette dénomination de port n'y figure pas (alors qu'il y a bien un port WAN, téléphone, DSL et 4 ports Ethernet disponibles). Ma notice d'installation de kit CPL ne fait mention de rien d'autre qu'un port LAN.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 798  

Re: Port LAN sur Livebox Play

Bonjour @Jean_13 

 

Le CPL se connecte avec un câble ethernet sur un des 4 ports Ethernet de la livebox.

Le LAN est un réseau local derrière un routeur, la livebox en est un, et les 4 sorties ethernet en font partie... 

 

Mais CPL... Croise les doigts très fort. Il arrive que ça tombe en marche. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 799  

Re: Port LAN sur Livebox Play

Bonjour @Jean_13 

 

Le CPL se connecte avec un câble ethernet sur un des 4 ports Ethernet de la livebox.

Le LAN est un réseau local derrière un routeur, la livebox en est un, et les 4 sorties ethernet en font partie... 

 

Mais CPL... Croise les doigts très fort. Il arrive que ça tombe en marche. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean_13
contributeur
2 769  

Re: Port LAN sur Livebox Play

Bonjour Daniel35,

merci pour cette réponse rapide, précise et utile (dommage néanmoins que ce type d'information ne soit pas directement fournie par les fabricants de matériel). Du coup, ça marche (entre deux pannes si je comprends bien... j'ai bien apprécié ta formulation). J'ai choisi mon modèle de CPL d'après les résultats des tests comparatifs effectués par Que choisir. Je verrai bien à l'avenir s'ils s'avèrent fiables.

 

Cordialement

Jean_13

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 739  

Re: Port LAN sur Livebox Play

Bonjour @Jean_13 

 


@Jean_13  a écrit :

Du coup, ça marche...entre deux pannes si je comprends bien..

 


Heureux pour toi si ça fonctionne.

En fait c'est le principe de fonctionnement qui peut (souvent) poser problème.

Les CPL et autres plugs sont branchés sur le secteur EDF et sont soumis, du point de vue composants aux surtensions et variations de tension, et, du point de vue signal (Courants Porteurs) en superposition au courant EDF, à des parasites, surtensions aussi, perturbateurs de toutes sortes (appareils ménagers...), qui pourrissent le signal et font vieillir les composants prématurément.

Et si entre les 2 CPL il y a un obstacle (dirupteur différentiel par exemple), c'est cuit.

Et donc souvent des déboires avec ces dispositifs.

 

Mais si ça fonctionne pour toi, profite..!!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne