Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Port bloqué redirection NAT/PAT

yr2
contributeur occasionnel
2 856  

Port bloqué redirection NAT/PAT

Bonjour, 

 

J'ai un problème sur ma box (Livebox 4) en fibre.

Je souhaite utiliser une redirection NAT/PAT pour un serveur media afin d'y accéder depuis l’extérieur  (au port 32400), je pense avoir tout configuré mais le port semble bloqué.

 

Voici les étapes que j'ai suivie : 

- attribution d'un bail IP fixe depuis l'interface DHCP (je retrouve bien mon équipement dans liste)

- définition d'une règle NAT au niveau de l'interface NAT/PAT

 

j'ai testé avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ => port bloqué

J'ai aussi essayé le firewall en mode custom et défini une règle pour ce port => ça ne change rien

 

Auriez vous une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT


@yr2  a écrit :

 

J'ai un problème sur ma box (Livebox 4) en fibre.

Je souhaite utiliser une redirection NAT/PAT pour un serveur media afin d'y accéder depuis l’extérieur  (au port 32400), je pense avoir tout configuré mais le port semble bloqué.

 

Voici les étapes que j'ai suivie : 

- attribution d'un bail IP fixe depuis l'interface DHCP (je retrouve bien mon équipement dans liste)  très bien

- définition d'une règle NAT au niveau de l'interface NAT/PAT  très bien

 

j'ai testé avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/     très pas bien => port bloqué

J'ai aussi essayé le firewall en mode custom et défini une règle pour ce port => ça ne change rien  Oublie ça  

 

Auriez vous une solution à ce problème ?   y a aucun problème


 

 

Salut @yr2 

Tu t'es quand même super bien débrouillé.

Tu y es  ....  presque.

 

 

Avec qui as tu testé ? Je parie que tu as testé avec un tel.  C'est le truc qui gache tout. Commence par tester avec un ordi, même si tu n'as pas l'instention d'utiliser un ordi ensuite,  et seulement quand ça marche avec un ordi, passe au tel.

 

Pour tester avec un ordi, ne connecte pas l'ordi à ta box ; utilise ton tel en partage de connexion. Le test depuis ta box peut ne pas marcher, le loopback devrait fonctionner depuis une LB4, mais ce qui t'intéresse c'est l'accès depuis internet.  Alors tu connectes l'équipement à la box et ton ordi au résaeu 4G grace à un partace de connexion. Là au moins tu seras certain de ce que tu fais.

 

Il manque l'utilisation de no-ip et d'une adresse de host définie chez no-ip.

J'espère qu'au moins tu as tenté d'accéder à ton serveur média par http://aaa.bbb.ccc.ddd:324000

 

C'est dommage d'utiliser un port qui n'est pas libre, essaye de passer par le 52400 natté vers ton-serveur:32400.

Le port externe est à prendre de préférence dans les plages de ports privés.

 

Ton test te dit juste que sur la box le port n'est pas utilisé.

Si tu préfères, il dit que "... y a jamais  person qui y répond...  " , et ces zenfoirés en déduisent que le port n'est pas ouvert. C'est une konnerie.

Le test en question ne te sert à rien, quand ton paramétrage ça fonctionnera, tu n'auras pas besoin du test pour le constater, et oh miracle leur test te dira aussi que c'est tout vert !  ;-)

 

Il faut bien comprendre qu'un nattage n'est pas une ouverture de port.

Un nattage est un routage basé sur une donnée additionnelle utilisée pour définir la cible. Tant que ton nattage n'est pas correct, ça fera comme un port bloqué.

 

 

A tout hasard regarde mon tuto sur les accès externes à la Livebox

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yr2
contributeur occasionnel
2 819  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT

Salut @PhilDur ,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Entre temps j'ai configurer le DNS avec no-ip.

 

J'ai testé comme tu le conseil via un ordi et en utilisant le partage de connexion de mon smartphone => toujours rien

Oui l'url de connexion que j'utiliser est bien http://monDNS.dns.net:32400

J'ai aussi testé via un autre port  en mappant le 52400 à mon équipement en 32400 mais ça ne change rien.

 

Une autre idée ? la je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

 

Cordialement

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 807  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT

Bonsoir @yr2 

 

Salut @PhilDur 

 

J'ai un NAS connecté à la livebox et j'y accède sans soucis depuis internet.

 

Pourquoi le port 32400, il est imposé par l'appareil ?

 

Personnellement j'y accède en FTP avec 10021 externe et 21 interne

En Serveur Web (HTTP) avec 80 externe et 80 interne

En HTTPS 443 externe et 443 interne

En SSH 22 externe et 22 interne.

 

Tu as le choix des différents accès mais j'utilise à 99% le FTP.

 

Dans un premier temps oublies le DNS essaies avec l'adresse WAN, une fois que ça fonctionnera en WAN tu aura 90% de chance pour que ça fonctionne avec le DNS si la mise à jour fonctionne bien dans la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yr2
contributeur occasionnel
2 800  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT

Salut @JuanLucas38 ,

 

Merci pour ta réponse.

Mais je ne pense pas que ça soit une question du numéro de port.

Pour en être sur j'en ai testé plusieurs => ça ne change rien toujours pas d'accès depuis extérieur.

 

Cordialement

yr2
contributeur occasionnel
2 742  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT

Bonjour,

 

j'ai essayer de voir la route avec un traceroute (en spécifiant le port cible). J'arrive bien à atteindre la livebox mais la transmission s’arrête là.

 

Je pense donc qu'il y a un problème au niveau de la box, ou une configuration spécifique à faire.

J'ai réussi à contacter le service technique, apparemment il existe bien une configuration qu'un technicien orange peut faire mais celle-ci est facturée 10 euros....

De plus je ne connais pas les manipulations que comprends cette conf en mode admin (si c'est juste pour mettre une rêgle NAT ça ne sert a rien).

 

En espérant que vous pourrais m'aider.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT

Bonjour @yr2 

 

C'est dommage que tu n'aies pas réagi à ma réponse du 27 mai

Avec quoi testes tu ? notamment.

 

Ton dernier test avec un tracert ne sert à rien.

Ton tracert ne peut pas aller plus loin que la box, c'est basé sur des ping  (protocole ICMP)

Les règles NAT ne s'appliquent qu'au protocole TCP/IP

 

 

On te poste des réponses, tu les lis en travers et tu continues tes manips basées sur des sites de geeks sans savoir ce que tu fais précisément.

 

On reprends tout depuis le début :

 

S'il te plait fait nous des captures d'écran

  • De tes baux fixe DHCP
  • De la table des règles NAT

Avant de configurer ton NAS, commence par configurer l'accès à distance à l'admin de ta box (ça requiert tous les paramètres dont tu auras besoin pour accéder à ton NAS, mais ça ne met aucun matériel additionnel en jeu).

Quand l'accès à distance à l'admin box fonctionnera on passera au NAS.

 

 

Tu peux t'inspirer de ce tuto.

 

Comment testes tu ?

Je te recommande de tester depuis ton PC (à cause de la taille de l'écran, le navigateur d'un smartphone ne te montre pas la même chose que celui d'une machine avec un écran de taille normale) connecté via la 4G par un partage de connexion dans le smartphone.

 

Tiens nous au courant quand tu accèderas à l'admin de ta box en passant par la 4G.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yr2
contributeur occasionnel
2 684  

Re: Port bloqué redirection NAT/PAT

Bonjour @PhilDur ,

 

Je test avec mon pc depuis un navigateur (j'en ai essayé plusieurs), en 4g via mon smartphone.

 

J'ai configuré l'accès distant => ça fonctionne sans problème

L'équipement qui nous intéresse ici est rasplab.

Les beaux DHCP fixe :

Capture d’écran 2019-06-05 à 19.43.37.jpg

Les règles NAT :

Capture d’écran 2019-06-05 à 19.48.44.jpg

ici c'est un test avec le port 25000 mais ça ne change rien.

 

Merci d'avance pour l'aide

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne