Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pose d'une prise réseau

philindie
contributeur occasionnel
679  

Pose d'une prise réseau

Bonjour

Je dispose d'une pièce sous les combles dont j'ai l'intention de transformer en bureau.

Un étage sépare mon appartement de cette pièce.

Est il possible de faire monter une prise réseau jusqu'à cette pièce par un technicien ? A qui dois je m'adresser ?

Un liaison par CPL pourrait elle être une alternative ?

Merci de m'éclairer

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Pose d'une prise réseau

salut @philindie 

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaison

 

et oui il est possible de faire poser une prise ethernet à l'étage, tu peux même le faire toi même, cela n'a rien de complexe, juste un code couleur à respecter

 

du câble ethernet Cat 5E en STP ou FTP, et le tour est joué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Pose d'une prise réseau

Bonjour @philindie 

 

"Ton problème m'a immédiatement fait penser aux "Dames du sixième" ; j'ai habité un 7 ième étage avec ascenseur de service jusqu'au 6 ième !  C'était un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. ...

 

Fredo t'a déjà résumé le fond de ma pensée à propos des plugs. 

De plus j'imagine que la pièce est alimentée par un compteur différend de celui de l'appartement.

Les plugs ne fonctionneront jamais derrières deux compteurs électriques.

 

Tu nous donneras peut être plus d'infos pour éclairer le sujet.

 

 

Sous réserve que ça ne pose aucun problème à la copropriété, tu pourrais peut être passer un câble entre les deux appartements. Officiellement je crois que c'est interdit,  mais il n'est pas impossible que cette interdiction ait sauté. Tu fais ce que tu veux chez toi ; sauf si tu est seul propriétaire de tout l'immeuble, tu devrais vérifier les aspects légaux.

Tu as droit jusqu'à 100 m de câble entre deux appareils connectés en Ethernet .

 

Tu devrais pouvoir installer au bout du câble un wifi extender et le configurer en mode "point d'accès".

Avant de l'acheter assure toi que le modèle retenu supporte bien ce mode.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philindie
contributeur occasionnel
638  

Re: Pose d'une prise réseau

Merci pour ta réponse PhilDur

- La pièce sera branchée sur le même compteur que l'appart ...

- Je dispose déjà d'un kit cpl Devolo dLan 1200+

 

philindie
contributeur occasionnel
637  

Re: Pose d'une prise réseau

Merci mais le bricolage et moi ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Pose d'une prise réseau

re @philindie 

 

@PhilDur 

 

que tu disposes d'un kit ou pas, CPL rime avec poubelle

 

quant au bricolage, du moment que tu as un trou pour passer le câble ethernet, c'est bon

 

il te suffit d'acheter un câble ethernet prêt à l'emploi, j'ai acheté le mien, 25 mètres, chez LxxxY MxxxxN pour 16 euros

 

sinon demandes à un ami ou un électricien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philindie
contributeur occasionnel
619  

Re: Pose d'une prise réseau

J'utilise ce kit depuis 2015 sans problème majeur ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Pose d'une prise réseau

Si tu insistes, utilise tes CPL déjà achetés.

 

Mais tu dois savoir que, si ça fonctionne,  tu auras un débit  dégradé,  le ping sera augmenté et très fluctuant.

La qualité va diminuer très rapidement avec la longueur de la ligne électrique entre les deux sites, du fait de la longueur et du fait d'une plus grande exposition aux parasites.

Si ça fonctionne, ce qui est tout à fait possible :

  • ca devrait contenir pour des applications ne nécessitant que peu d'accès internet ; accès web (texte) et messagerie
  • tu pourrais éprouver quelques difficultés avec les "messenger" en mode vidéo (freeze et lag)
  • la TV et les jeux  ......     vaut mieux pas compter dessus.

 

La durée de vie de tes CPL (de marque, j'ai bien vu) devrait au moins atteindre 5 ans, au delà de 10 ans ça sera du bonus.

 

 

Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi tu achètes avant de savoir ce qu'il faut utiliser ?

C'est comme si tu te faisais faire des lunettes avant d'aller voir un ophtalmo.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philindie
contributeur occasionnel
597  

Re: Pose d'une prise réseau

J'utilisais ce kit dans mon ancien logement ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Pose d'une prise réseau

re @philindie 

 

@PhilDur 

 

mais ce n'est pas garanti qu'il fonctionne dans ces nouvelles conditions et longtemps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne