- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions fréquentes
Bonjour,
à la suite de problèmes de téléphone, remédiés depuis, un conseiller nous a orientés sur un échange de LiveBox par précaution.
Nous avions une LiveBox Play sans souci et nous avons hérité d'une LiveBox 4.
Depuis, nous avons régulièrement des déconnexions, non pas d'Internet par la LiveBox, mais depuis l'ordinateur.
Le Wifi fonctionne parfaitement.
Nous avons une connexion parfaite, mais lorsque l'ordinateur est relié à la Livebox par un port Ethernet, de fréquentes déconnexions apparaissent. Ceci ne se produit jamais lorsque l'ordinateur est relié à la LiveBox via un Live plug qui nous sert à transférer le signal à l'étage.
Pas de problème sur l'ordinateur de l'étage donc, mais lorsqu'il est déplacé au rez-de-chaussée et raccordé à la LiveBox en Ethernet, les déconnexions apparaissent également. Pas de problème constaté par le Live plug
Tous les ports Ethernet ont été testés, tous les câbles échangés.
Nous en sommes à la troisième LiveBox et déplacement par trois fois d'un technicien qui ne comprend pas le problème.
La communauté aurait-t-elle une explication ?
Une piste, l'adresse IP qui aurait été modifiée par l'installation de nouvelles LiveBox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
salut @Annie-Michel
as tu essayé avec un autre câble ethernet ? et sur une autre prise ethernet de la box ?
as tu essayé en wifi lorsque tu places l'ordi au rez-de-chaussée ?
l'adresse IP LAN est modifiée suivant les appareils connectés et l'ordre de connexion, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher sauf si sur le PC tu as défini toi même une IP fixée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Bonsoir fredolerouge.
J'avais envoyé une réponse à ton intervention, mais il semble qu'elle ne soit pas partie.
L'as-tu vue ou pas ?
Merci et à plus tard ou à une autre fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
euh non, repostes la ici (rien en privé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Pour répondre à tes questions fredolerouge, je reposte ma réponse qui n'est manifestement pas passée.
Un nombre considérable de câbles a été essayé, un nouveau par nouvelle LiveBox.
D'ailleurs, c'est le même câble qui sert à se connecter via le Live plug, donc difficile de le mettre en cause.
L'autre ordinateur étant également un PC de bureau, il n'a pas de Wifi. Donc en branchement Ethernet il laisse voir des déconnexions qui n'arrivent pas par le Live plug.
Tous les ports Ethernet ont été essayés avec le même problème.
L'un comme l'autre se connectent sans problèmes en passant par le Live plug, et se déconnectent en branchement en Ethernet direct.
Un troisième ordinateur, portable celui-ci, fonctionnant donc en Wifi, ne connaît pas de déconnexions.
Tout ce qui fonctionne en Wifi n'a pas de problème.
Seulement en branchement Ethernet.
Mystère?
Trois techniciens mandatés par Orange se sont succédés avec le même constat mais sans explication.
Plusieurs d'entre eux sont intervenus en extérieur avec, paraît-il, une intervention qui "aurait" résolu le problème, mais sans succès.
Pas de modification de l'adresse IP par une manipulation manuelle.
Nous en sommes au point mort et évidemment, ça n'avance pas !!! qui l'eût cru ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
donc pour résumer, un PC branché en ethernet direct à la box ne fonctionne pas, mais le même PC qui passe en ethernet par un Plug ne pose pas de souci
tu passes par des prises murales RJ45 pour l'ethernet ou c'est un câble de box à PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Câble Ethernet de box à PC, celui fourni avec la box.
Quel que soit le câble utilisé, le constat est le même. Ethernet = déconnexions, Par le plug, tout fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Bien évidemment, le plug est connecté à la box sur un port Ethernet, n'importe lequel !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
OK c'était pour éliminer la piste d'un problème de câblage des prises
plutôt étonnant, quel âge les PC (dès fois que le souci soit la faiblesse de la carte ethernet) ?
les déconnexions surviennent-elles à des moments précis ou de manière complètement aléatoire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
lorsque tu es connecté en ethernet, le plug est lui aussi connecté à la box ?
si oui, fais un test en laissant le plug débranché de la box