Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: Déconnexions fréquentes

L'un a quelques années, fonctionnant à l'origine sous Windows 7, remis au goût du jour, le second sous Windows 10tout récent.

Et pourquoi dans ce cas, ils fonctionnent l'un et l'autre parfaitement par le plug et que les problèmes sont apparus avec le passage de la LiveBox Play à la LiveBox 4 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Déconnexions fréquentes

re @Annie-Michel 

 

@PhilDur 

 

dès lors que tu as un truc du style plug dans la chaîne, rien n'est jamais acquis, et tout peut changer du jour au lendemain

 

juste pour savoir, liveplug ethernet ou plugs wifi ?

 

tu as un seul PC dessus ou un switch derrière ?

 

quel marque/modèle le plug ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: Déconnexions fréquentes

Le PC est connecté à la box en Ethernet sans autre branchement, donc sans plug.

Le problème réapparaît très vite !

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: Déconnexions fréquentes

Réponse pas passée, en cause, déconnexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Déconnexions fréquentes

re @Annie-Michel 

 

que fais tu au moment du décrochage, tu ouvres un logiciel précis, accèdes à une page précise ?

 

quand on chercher une aiguille dans une meule de foin, essayons d'abord de trouver la bonne meule de foin, d'où mes questions

 

je me permet de citer @PhilDur  dès fois qu'il ait une idée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Déconnexions fréquentes

re @Annie-Michel 

 

sans plug OK, mais le plug est il relié à la box à ce moment là ?

 

et quel modèle ou marque le plug ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re: Déconnexions fréquentes

Oups, une seule question à la fois sinon, je fais comment ?

Plug Ethernet, fourni par Orange.

Actuellement, un seul PC connecté.

Mais c'est là que ça fonctionne le mieux !

Après ta proposition j'ai eu du mal à retrouver une connexion, c'est OK maintenant.

La déconnexion apparaît à n'importe quel moment, même sur une page Orange en cours de consultation, mais quasiment systématiquement à l'ouverture de la page de ma banque. Comme les reconnexions se refont automatiquement au bout de quelque temps, ça finit par passer. Les déconnexions ne durent que quelques secondes, jamais plus de dix secondes.

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Re: Déconnexions fréquentes

Si je débranche le plug de la box, je perds automatiquement la connexion puisque je suis en Ethernet depuis le PC. Mais j'ai essayé avec le résultat que tu connais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Déconnexions fréquentes

re @Annie-Michel 

 

plug, c'est à dire les deux machins que tu branches sur la prise électrique et que tu relies par câble ?

 

essaies donc plusieurs jours avec les plugs débranchés tant électriquement que sur la box

 

et derrière le plug, tu as combien de PC connectés ? et comment ?

 

pourrais tu faire une photo des différents plugs et de leurs branchements ?

 

les photos ne vont pas apparaître tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

 

et si c'est chaque fois avec le même site, alors il y a un souci de ce côté là, reste à savoir quoi et pourquoi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re: Déconnexions fréquentes

Et pour plaisanter un peu, le binaire, ça fait environ 38 ans qu'on fréquente. A l'époque on passait des soirées à taper des programmes ligne par ligne en basic !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne