- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Bonjour PhilDur.
Celui qui est au plus près de la box est une tour, marque HP modèle 110-110ef, processeur Pentium CPU G2030T
2,60 GHz, Windows 10 famille installé le 16/08/2020
Le PC date de 2004 sous Windows 8 à l'origine il me semble.
J'ai un autre PC, beaucoup plus récent, qui présente exactement les mêmes problèmes en Ethernet et donc déplacé à côté de la box et aucun par le plug, soit à l'étage soit juste à côté de la box.
Et aussi un portable équipé d'une prise Ethernet qui fonctionne ou dysfonctionne de la même façon.
Difficile de mettre en cause ce PC ou alors de les mettre tous en cause, difficilement imaginable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Je reposte un complément qui ne semble pas être passé.
Tous ces problèmes sont apparus après le remplacement de la LiveBox Play par une LiveBox 4.Nous en sommes à la troisième box 4 et deux interventions à domicile de techniciens mandatés par Orange qui nous disent qu'ils sont techniciens matériel et pas informaticiens.
Les conseillers Orange qui suivent le problème à distance sont toujours à l'écoute, ils sont toujours en mode surveillance, et en réfèrent aux techniciens spécialisés qui se penchent sur le problème. Nous devons avoir un nouvel appel ce vendredi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Merci !
Rappelle toi que mon premier suspect : c'est la box !
Pourrais-tu regarder avec l'application d'administration de la box ( http://Livebox ) l'état des ports Ethernet.
Une petite capture serait pas de refus.
Dans ma LB Play , il faut aller dans Assistance > Information Système et cliquer sur LAN
Dans les PC regarde la configuration (vitesse et mode) de la carte Ethernet
Part du panneau de configuration "Centre Réseau et partage"
- Clique sur le nom de la carte Ethernet, c'est un lien il va ouvrir "l'état de la carte" (fléchage bleu marine)
- Dans l'état clique sur "Propriétés", ça va ouvrir les propriétés de la carte (fléchage orange)
- Dans les propriétés de la carte clique sur le bouton "Configurer..." (surligné en jaune)
Ça va t'afficher une nouvelle mini-fenêtre "Propriétés de <nom de la carte>"
Cet affichage est fournit par le pilote de la carte réseau, il dépend du constructeur de la carte et de ses fonctionnalités.
Cet affichage comporte plusieurs onglets.
Pour ce qui nous intéresse (vitesse et mode) , c'est dans l'onglet Avancé, clique dessus pour l'amener au premier plan.
Dans le cadre Propriété tu peux choisir une donnée
Dans la zone valeur tu peux voir et modifier la valeur en question
Pour la vitesse et le mode avec mon PC j'ai ce choix
Avertissement :
La suite va te permettre de contrôler les parametres internes de la carte.
Il est primordial que tu sois très précautionneux.
Ne touche à rien dont tu ne connaisses le fonctionnement.
Ne fais jamais plusieurs modifications simultanément
Ne touche à rien "juste pour voir".
Dans mon PC la valeur est sur autoneg les deux équipements trouvent automatiquement le meilleur mode (ful duplex ou alternat) et la meilleure vitesse.
Au vu de ce que tu a montré, ta carte réseau est probablement en "auto negociation"
Tu devrais pouvoir essayer 100 Full duplex et 1 Gb/s full
La vitesse de 1 Gb/s ou 1000 Mb/s ne te sera proposée que si la carte Ethernet le supporte.
Elle n'est possible qu'avec des cables de cat 5E, 6, .... ou mieux
La Livebox 4 propose toutes les vitesses jusqu'à 1 Gb/s sur ses ports Ethernet.
Je soupçonne un problème d'horloge entre ta box et tes machines (d'où ma première réaction).
Si ta box est en auto neg et ton PC aussi ça peut semer la grouille.
Les Live plugs pourraient très bien être eux en 100 Ful, et alors si ton PC est en auto neg, il va suivre ce que le plug lui demande de faire.
Peut être qu'en forçant vitesse et mode dans ton PC quand il est connecté à la box, c'est la box qui s'alignera.
Ta box, d'après ce que tu dis fonctionne pilpoil !
Si avec ça on ne débouche sur que dalle, je n'aurai plus de cartouches.
C'est le dernier truc auquel ma petite tête a pu penser.
Edit :
"Tous ces problèmes sont apparus après le remplacement de la LiveBox Play par une LiveBox 4."
J'ai bien intégré que le problème peut être lié à la nature de la carte réseau qui a peut être changé entre la LB3 et la LB4.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
6.1 | État DHCPv4 Actif |
6.2 | Adresse IPv4 de début 192.168.1.10 |
6.3 | Adresse IPv4 de fin 192.168.1.150 |
6.4 | Masque de sous réseau IPv4 255.255.255.0 |
6.5 | Bail DHCPv4 86400 |
6.6 | Passerelle DHCPv4 192.168.1.1 |
6.7 | Adresse MAC 44:A6:1E:BF:B0:F0 |
Port Ethernet 1
6.8 | État Inactif |
6.9 | Adresse MAC 44:A6:1E:BF:B0:F0 |
6.10 | Vitesse maximum 1000 |
6.11 | Vitesse négociée 1000 |
6.12 | Duplex négocié HALF |
Port Ethernet 2
6.13 | État Inactif |
6.14 | Adresse MAC 44:A6:1E:BF:B0:F0 |
6.15 | Vitesse maximum 1000 |
6.16 | Vitesse négociée 1000 |
6.17 | Duplex négocié HALF |
Port Ethernet 3
6.18 | État Actif |
6.19 | Adresse MAC 44:A6:1E:BF:B0:F0 |
6.20 | Vitesse maximum 1000 |
6.21 | Vitesse négociée 1000 |
6.22 | Duplex négocié FULL |
Port Ethernet 4
6.23 | État Inactif |
6.24 | Adresse MAC 44:A6:1E:BF:B0:F0 |
6.25 | Vitesse maximum 1000 |
6.26 | Vitesse négociée 1000 |
6.27 | Duplex négocié HALF |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Et puis, par précaution, je peux créer un point de restauration avant toute modification de quoi que ce soit pour pouvoir y revenir sans souci ensuite. Ca te semble une bonne précaution ?
Je ne voudrais pas apporter la moindre modification que je ne saurais pas maîtriser par la suite.
Merci encore, je vais laisser cet ordinateur à mon épouse et aller travailler sur le mien, à l'étage.
Bonne journée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
@Annie-Michel a écrit :
Et puis, par précaution, je peux créer un point de restauration avant toute modification de quoi que ce soit pour pouvoir y revenir sans souci ensuite. Ca te semble une bonne précaution ? Oh Oui bien sur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
@Annie-Michel a écrit :
6.1 État DHCPv4Actif OK 6.2 Adresse IPv4 de début192.168.1.10 OK 6.3 Adresse IPv4 de fin192.168.1.150 OK 6.4 Masque de sous réseau IPv4255.255.255.0 OK 6.5 Bail DHCPv486400 OK 6.6 Passerelle DHCPv4192.168.1.1 OK 6.7 Adresse MAC44:A6:1E:BF:B0:F0 ras
Port Ethernet 1
6.8 ÉtatInactif OK
inutilisé 6.9 Adresse MAC44:A6:1E:BF:B0:F0 -- 6.10 Vitesse maximum1000 6.11 Vitesse négociée1000 6.12 Duplex négociéHALF bizarre
Port Ethernet 2
6.13 ÉtatInactif OK
inutilisé 6.14 Adresse MAC44:A6:1E:BF:B0:F0 -- 6.15 Vitesse maximum1000 OK 6.16 Vitesse négociée1000 OK 6.17 Duplex négociéHALF bizarre
Port Ethernet 3
6.18 ÉtatActif OK 6.19 Adresse MAC44:A6:1E:BF:B0:F0 -- 6.20 Vitesse maximum1000 OK 6.21 Vitesse négociée1000 OK 6.22 Duplex négociéFULL OK
Port Ethernet 4
6.23 ÉtatInactifOK
inutilisé 6.24 Adresse MAC44:A6:1E:BF:B0:F0 -- 6.25 Vitesse maximum1000 OK 6.26 Vitesse négociée1000 OK 6.27 Duplex négociéHALFbizarre
Bizarre que la box passe ses ports inutilisés en 1000 Half ???
Il y a surement une bonne raison, mais j'la pige pas.
Essaye sur ton PC d'utiliser une vitesse qui ne soit pas auto negotiation
En fonction de ta machine 1000 Full ou 100 Full
La box devrait suivre et les deux ports Ethernet ne devraient pas se désynchroniser régulièrement
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions fréquentes
Merci PhilDur.
Pour l'instant je ne vais rien faire, mon épouse squatte l'engin.
Juste une précision, au moment où je reviens sur ce forum, seul le port 3 est utilisé pour liaison avec le plug, j'ai tout remis dans la configuration où il n'y a pas de problème, donc par le plug.
En même temps, j'utilise l'ordinateur de l'étage, toujours sans souci de connexion.
Merci pour l'instant et pour ta collaboration.
Je retiens tes solutions.
A plus tard, rien ne presse, on n'est pas en panne !
Cordialement, Michel.
- « Précédent
- Suivant »