Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pose de la fibre

Idefixe
contributeur occasionnel
4 380  

Pose de la fibre

Bonjour à tous

voila quelques jours ,après demande de la fibre à mon domicile (cause débit ADSL..proche du minimum) arrive donc le sous traitant d’Orange.

Camionette nacelle pneu ar à moitié dégonflé,pas de lanterne pour regarder dans mon grenier,et pas courageux...je demande de passer comme le câble ADSL,sous les tuiles...réponse immédiate ,ce n’est pas possible...

Donc...la fibre n’est pas posée,le chef vous appellera.trois jours plus tard...bien sur personne n’appelle.

vu que ce sous traitant utilise un numéro que l’on ne peut rappeler ( il paraît que c’est normal?) j’ai fini par trouver à force de chercher sur internet un numéro.

Avec difficulté j’obtiens un chef d’équipe( un vendredi)..qui me dit...après discussion ,on va reposer un RDV pour le prochain mercredi ,poser une gaine et on passera la fibre.

Bien évidemment le mercredi...personne...n’est venu,car entre temps ,le lundi ,j’ai trouvé un message vocal dépose sur mon portable ,sans que celui-ci sonne,d’une personne,qui ne se présente pas,et qu’il dit que mon dossier doit faire l’objet d’une étude?

Pas de délai ,ni autre précision.

Appel au 3900,une femme ,peut aimable me dit que l’an fibre ne se passe pas sous toiture...et que j’aurais une réponse fin du mois...soit 3 semaines plus tard!

 

Désolé d’avoir été aussi long,ma question principale....est la suivante

Quelqu’un à t’il eu la fibre posée directement sous tuiles,avec gaine ICTA de passage?

car pour moi...la fibre qui resterait à l’exterieur....doit pouvoir résister au passage à l’interieur d’une gaine .

je ne citerais pas le nom du sous traitant,mais sa « réputation « n’est pas très bonne à la base ( non vérification de la présence du signal lors d’un branchement ADSL chez un voisin,boîtier de connexion sur poteau reste ouvert pendant largement six mois...à la pluie etc...

je suis preneur de toutes les informations concernant les aléas...que vous avez subis.

Merci


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 374  

Re: Pose de la fibre

Bonjour,

 

Le technicien peut refuser de faire un raccordement en cas de difficulté. Par exemple, il peut refuser d'acceder à un grenier sans plancher. Il peut aussi refuser de deplacer des tuiles, si vous lui redigez une decharge signée où vous mentionnez etre responsable en cas de degat (tuile cassée, degat des eaux par la suite etc..), il devrait deja etre moins reticent. Mais noter bien dans ce cas que son metier n'est pas couvreur...

A partir du moment où vous avez passer la gaine dans le grenier (cas où il n'y aurait pas de plancher) et qu'il n'a plus besoin d'y acceder, ou qu'il n'a pas à deplacer des tuiles, ca ne doit pas poser de probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
aerotech
star
star
4 375  

Re: Pose de la fibre

Bonjour,

 

Le technicien peut refuser de faire un raccordement en cas de difficulté. Par exemple, il peut refuser d'acceder à un grenier sans plancher. Il peut aussi refuser de deplacer des tuiles, si vous lui redigez une decharge signée où vous mentionnez etre responsable en cas de degat (tuile cassée, degat des eaux par la suite etc..), il devrait deja etre moins reticent. Mais noter bien dans ce cas que son metier n'est pas couvreur...

A partir du moment où vous avez passer la gaine dans le grenier (cas où il n'y aurait pas de plancher) et qu'il n'a plus besoin d'y acceder, ou qu'il n'a pas à deplacer des tuiles, ca ne doit pas poser de probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Idefixe
contributeur occasionnel
4 346  

Re: Pose de la fibre


@aerotecha écrit :

Bonjour,

 

Le technicien peut refuser de faire un raccordement en cas de difficulté. Par exemple, il peut refuser d'acceder à un grenier sans plancher. Il peut aussi refuser de deplacer des tuiles, si vous lui redigez une decharge signée où vous mentionnez etre responsable en cas de degat (tuile cassée, degat des eaux par la suite etc..), il devrait deja etre moins reticent. Mais noter bien dans ce cas que son metier n'est pas couvreur...

A partir du moment où vous avez passer la gaine dans le grenier (cas où il n'y aurait pas de plancher) et qu'il n'a plus besoin d'y acceder, ou qu'il n'a pas à deplacer des tuiles, ca ne doit pas poser de probleme.


Dans ce cas,deux points

-1) il a le droit de s’exprimer sur le pourquoi de son refus,jusqu’a présent,il m’en a pas été empêché.

-2) pourquoi après discussion avec son responsable ,leur présence au deuxième RDV n’a pas été annoncée,malgré l’accord trouvé (pose gaine accessible)

 

En général,lors d’une telle intervention ,rien n’est stipulé au client...ni par le service commercial,ni par le service technique,ni par le sous traitant...moi j’en conclus qu’Orange n’emet Aucune consigne ,même pas sur son site internet...ce qui devrait être simple a faire...pourtant.

car un client averti...pourrait poser des questions...avec des numéros qui appellent...joingnable!

Merci pour votre réponse.

 

 

aerotech
star
star
4 338  

Re: Pose de la fibre

Je ne peux pas repondre à toutes vos questions mais...

 

Les demandes de raccordement fibre sont énormes en cette periode de deploiement.

La politique lors d'une souscription, c'est d'envoyer un techncien pour le raccordement sans pré requis (on verra sur place).

Gérer les questions des clients par telephone serait un casse tete (des 100aine de configurations differentes), et vu la reponse que vous a faite le 3900 "la fibre ne se passe pas sous toiture", il faudrait que ce soit des technciens qui vont repondent (et il en manque sur le terrain... enfin il en manque surtout des competents)

 

Vous n'avez pas eu de chance, vous etes tombé sur un technicien pas tres causant.

Normallement s'il ne peut realiser le raccordement, il vous explique pourquoi, cherche une solution et vous indique les eventuels travaux à realiser.

Ensuite il a plusieurs possibilités :

Soit il met le dossier en echec et la demande de raccordement est annulé

Soit il garde le dossier "en main" en attendant que le raccordement soit realisable, et vous laisse un numero a rappelé

Soit il cloture Travaux Client et vous devez appeler le 3900 pour reprendre rdv une fois les travaux realisés.

 

A votre place, je rappellerais le 3900 pour reprendre un RDV. Si on vous pose des questions sur d'eventuels travaux que vous devez realiser, vous dites simplement que les travaux ont été realisés et qu'une gaine est maintenant en attente pour le passage de la fibre.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Idefixe
contributeur occasionnel
4 314  

Re: Pose de la fibre

Dans mon premier message ,j’ai bien écrit qu’orange avait mis mon « dossier » en étude....

avec réponse à la fin du mois...

Donc comme disent les Anglais...Wait and See...attendre et voir.

ma proposition n’est pas d’avoir Orange submergé de questions,mais puisqu’il y a sur le site un « descriptif de la pose de la fibre... » je pense que c’est làque les prè- requis pourraient être exposés...

Merci de toutes vos précisions.

 

aerotech
star
star
4 299  

Re: Pose de la fibre

Les dossiers sont en etude lorsqu'il y a un probleme de raccordement partie public (reseau saturé, GC à faire, poteau à planter, etc...).

Si c'est le cas, ce n'est pas le passage sous votre toiture qui posait probleme, les problemes de cheminement sur les parties privatives ne sont pas reorienté en etude.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Idefixe
contributeur occasionnel
4 244  

Re: Pose de la fibre

Merci pour Les conseils d’Aerotech,pleins de bon sens.

MMEMDOUH
contributeur
3 301  

Re: Pose de la fibre

BONJOURS je viens de prendre la livebox , deja raccode fibre chez free je souhait avoir le fibre orange avec ma live box peut on maide  merci cdt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne