Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

jbl33500
contributeur
501  

Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

Bonjour,

 

Je souhaite installer la Livebox dans une pièce par la fibre  et le décodeur dans une autre pièce , es-ce possible  par Wifi  ?

 

Très cordialement

 

JBL

 

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

Bonjour @jbl33500 

C'est possible .....chez moi c'est c'est comme ça sans aucun soucis.( 10m et un mur en briques)

Maintenant il faut tenir compte de la distance, des obstacles genres murs en béton etc..

Vous allez avoir les avis contraire qui vont arriver .

jbl33500
contributeur
479  

Re: Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

Bonjour,

Oui mais comment ? lorsque je débranche la liaison  Livebox  décodeur, j'ai un message d'erreur..

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

salut @jbl33500 

 

je fais partie de ceux qui comme le suppose @jyjo29  sont de l'avis de laisser en ethernet, même avec un câble long, c'est préférable et fonctionne à coup sur

 

donc je t'encourage à rester en filaire

 

mais si tu veux passer d'un mode à l'autre, tu dois débrancher le câble puis réinitialiser le décodeur pour forcer le changement de mode de connexion, parce que il est écrit "en dur" dans le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
464  

Re: Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

Bonsoir,

 

Ca marche très bien chez moi, pourtant grande maison... Livebox et décodeur TV UHD connecté en Wi-Fi 5 GHz.

Il faut éteindre le décodeur et relancer la configuration du décodeur avec appairage wifi entre la Livebox (bouton WPS en facade) et le dit décodeur.

CRdt_

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

Bonsoir @jbl33500 

 

Je suis un peu comme @fredolerouge  en ce qui concerne le câble en Ethernet.

Je possède les 2 cas, le décodeur principal en Ethernet et le second décodeur en WIFI.

Avec le principal je n'ai jamais mais alors jamais eu de souci, avec le second ça arrive parfois qu'il se déconnecte, pourquoi ????.

 

Mais dans tous les cas il vaut mieux préférer le WIFI aux CPL, n'est-ce pas @PhilDur  

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jean-mi28
super fan
super fan
459  

Re: Possible de liaison Wifi entre Livebox et décodeur ?

Bonsoir,

 

Ca marche très bien chez moi, pourtant grande maison... Livebox et décodeur TV UHD connecté en Wi-Fi 5 GHz.

Il faut éteindre le décodeur et relancer la configuration du décodeur avec appairage wifi entre la Livebox (bouton WPS en facade) et le dit décodeur.

CRDT-

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753006 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne