Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède une box 4G Home, sur le boitier de cette box il y a 5 leds blanches qui correspondent à la qualité du signal mais parfois je n'ai plus que 2 leds, bien sur mon débit est plus faible.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce débit change selon le moment de la journée ou de la semaine ?

 

Depuis que je possède la 4G Home j'ai toujours 4 leds, voir 5 leds mais depuis ce matin je n'ai que 2 leds et tout à l'heure plus rien, je ne pouvais plus aller sur internet.

J'habite une maison à étage et ma 4G Home se trouve au dernier étage avec aucun obstacle devant elle...

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de ces baisses de débit ça serait super, merci d'avance et très bon dimanche. Olivier.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

Bonjour @Skulleader 

 

La qualité de la connexion 4G dépend du nombre de connexions sur l'antenne.

Plus il y a du monde, moins le débit est important, en résumé c'est du partage de connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

Bonjour @Skulleader 

 

La qualité de la connexion 4G dépend du nombre de connexions sur l'antenne.

Plus il y a du monde, moins le débit est important, en résumé c'est du partage de connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
841  

Re: Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

Bonjour @Skulleader @JuanLucas38 @juste 

Tu as écrit :

il y a 5 leds blanches qui correspondent à la qualité du signal mais parfois je n'ai plus que 2 leds, bien sur mon débit est plus faible.

 

Donc tout peut jouer sur la qualité du signal :

L ' emplacement de ta box 4G Home ( la déplacer de quelques centimètres peut contribuer à améliorer le signal)

La puissance de l ' émetteur ( en Watt )

Les obstacles à l ' intérieur ou à l ' extérieur de ta maison 

La propagation des ondes ( suivant météo etc ...)

Brouillage des ondes radio .

Etc

 

https://ajax.systems/fr/radio-range/

 

Cordialement . 

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re: Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

Bonsoir,

Désolé pour le retard de ma réponse, aujourd'hui lundi j'ai récupéré un débit normal mais ce soir voilà que le débit chute de nouveau.

Juste une dernière question:

 

Ce weekend  avec ma Flybox 4G+ je n'avais que 2 voyants d'intensité et un débit très très faible, cette après-midi j'avais mes 4 à 5 voyants d'intensité et un débit super performant. Ce soir j'ai le même nombre de voyants d'intensité que cette après-midi mais un débit catastrophique. 

Dans le manuel de ma Flybox 4G+ il est indiqué que plus il y a des voyants d'intensité allumés et plus le débit est rapide, je suis étonné ce soir car j'ai tous les voyants d'intensité allumés au max et une très faible connexion, est-ce que ces voyants ne reflettent pas la qualité de la connexion ?

 

Merci encore et très bonne soirée, Olivier.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Pourquoi la qualité du débit sur ma box 4G Home change selon le moment de la journée ?

@Skulleader 

 

Les voyants indiquent la qualité de la connexion mais c'est toujours pareil s'il y a trop de monde le débit chute.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne