Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prénom : Cloroquine Nom : Covid 19

MicFari
contributeur
655  

Prénom : Cloroquine Nom : Covid 19

Un commercial Orange est passé chez moi pour me vanter les bienfaits de la fibre optique, en m’indiquant que ma rue était desservie. J’ai accepté son offre en résiliant mon abonnement chez un autre opérateur. Quelques jours plus tard, j’ai reçu la LiveBox 5 ainsi que le décodeur TV UHD.

Un rendez-vous a été pris, vendredi 16 octobre, à 15 h avec l’entreprise sous-traitante d’Orange, pour équiper ma maison. Cette entreprise n’a pas honoré ce rendez-vous, et ne s’est jamais présentée chez moi alors que j’étais revenu de congés spécialement pour ça ! A 17 h, vendredi, toujours dans l’attente de mon rdv,  j’ai reçu un mail : « Compte-rendu d’intervention client » du technicien mentionnant, par un smiley vert souriant : « Votre accès est opérationnel et compatible avec l’offre que vous avez souscrite ». Je peux également lire dans ce compte-rendu : « Nous avons apporté un conseil pour la prise en main de votre offre internet », etc. Ensuite, à la place de ma signature, le technicien a signé « Covid19 ». Je me présente donc devant vous : Prénom : Chloroquine, Nom : Covid 19.  Mon père caché est-il le professeur Raoult ? Peut-être que le technicien qui a signé à ma place, sans mon autorisation, le sait ? J’ai hâte de le rencontrer !

Je tiens le compte-rendu d’installation « réussie » de cette entreprise à votre disposition pour confirmer mes dires.  

Sur le site cartefibre.arcep.fr : Saint-Geniès-des-Mourgues, j’ai eu confirmation que ma commune n’était pas encore « fibrée ».

Le commercial, obnubilé par son chiffre de vente d’abonnement, a négligé de vérifier cette éligibilité ! Je l’ai appelé deux fois en lui demandant de me rappeler. Il ne l’a jamais fait ! Son manque de considération est flagrant et sa façon de faire n’est pas professionnelle mais exclusivement mercantile, sans aucun soucis du « service rendu » !

J’ai ensuite contacté la hot line, quatre fois, pour leur demander des explications. Le premier téléconseiller Orange appelé immédiatement le vendredi, -après avoir reçu le compte-rendu d’installation de l’entreprise-, était étonné. Il m’a promis de me rappeler lundi de la semaine suivante pour me fournir des explications. Il n’a jamais rappelé ! Mon amabilité n’a pas non plus convaincu le deuxième téléconseiller. Après lui avoir raconté ma mésaventure, il m’a raccroché au nez. Il est vrai qu’il ne m’avait pas encore donné son prénom et que cette histoire allait lui faire perdre son temps ! Le troisième m’a passé le service technique : le téléphone sonne toujours dans le vide et j’attends encore qu’on me réponde. Si ça peut vous rassurer, et malgré ma nouvelle signature « Covid 19 »,  je mettrai un masque au bout du fil, et vous n’attraperez pas le (la) Covid» ! Le quatrième ne m’a pas non plus fourni d’explications. Il a pris des notes pour « faire remonter » le problème. J’attends « la descente » avec impatience !

Depuis plus rien :

Aucun mail !

Aucune réponse !

Silence absolu !

Orange amère aux abonnés absents !!!

Démerde-toi !

N'es-tu  bon qu’à payer un abonnement qui n’existe pas ?

Au nom d’une concurrence effrénée entre opérateurs le (futur) client chez Orange est traité avec beaucoup de négligence !

Absence de professionnalisme, et de je-m’en-foutisme, de l’ensemble de la chaîne Orange –du commercial, de l’entreprise sous-traitante, au téléconseiller. C'est inacceptable. J’attends simplement des explications car on m’a vendu un produit qui n’existe pas encore, avec un sous-traitant qui préfère signer Covid 19 à ma place car il n’a pas le courage de venir m’annoncer que mon quartier n’est pas encore desservi par la fibre optique et que notre rendez-vous ne sert à rien !.

J'ai décidé de poster ce mail car personne ne répond à mes questions et interrogations.

S'il-vous-plaît, Messieurs les responsables : un peu plus de considération pour un futur client serait souhaitable  !

Cordialement vôtre

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
636  

Re: Prénom : Cloroquine Nom : Covid 19

bonjour @MicFari 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MicFari
contributeur
607  

Merci du conseil mais j'ai déjà envoyé un courrier à cette adresse. Pour l'instant silence radio et le 3900 est incompétent pour simplement me passer le service technique !

Cordialement,

Signé : Chloroquine,

Chloro pour les intimes,

Covid19 pour les entreprises.

melet39
Orange Star
Orange Star
599  

re @MicFari 

merci du retour,en principe bordeaux réponds au bout de 1 mois

tiens nous au courant de la suite