Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

GuillOMM
contributeur occasionnel
1 083  
FILO92
contributeur occasionnel
974  

Re : Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

 

Bonjour, j'ai un problème de débit également en VDSL avec ma Livebox Play. Je suis un peu éloigné du commutateur (cf. résultats), mais curieusement le problème se situe en aval de ma Livebox entre la Livebox et les PC/tablettes avec une instabilité (des chutes de débits et des latences très élevées). Surfer devient impossible. Un technicien est venu, après avoir tout regardé il m'a conseillé de revenir en ADSL. Le résultat a été immédiat. Petit hic, suite à une migration pour rattacher ma ligne fixe historique à ma Livebox Play, ils m'ont remis par erreur en VDSL. Et c'est reparti pour une instabilité... J'écris ce mail en utilisant la connexion 4G de mon mobile en mode modem. J'attends qu'ils me remettent l'ADSL.

 

VDSL.JPG

Jacky95
super star
super star
953  

Re : Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

Bonjour,

 

@FILO92 : Avez-vous contacteé Orange ? on est des clients comme vous et on ne peut rien faire. Vous auriez du ouvrir une nouvelle question, voir ce lien si vous ne savez pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FILO92
contributeur occasionnel
937  

Re : Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

Bonjour,

 

@Jacky95  : Oui Orange a été contacté, mais depuis une agence car au téléphone il y a eu un renvoi de balles entre le service commercial et le service technique. Le service commercial ne pouvait pas changer mon offre pour revenir du VDSL vers l'ADSL et le service technique ne pouvait pas traiter car il n'avait pas les infos ... bref après plusieurs A/R, ils m'ont conseillé d'aller en agence. Et là ma demande a été prise en compte. Le retour en ADSL devrait s'effectuer dans les jours prochains. 

 

Cdt,

 

 

FILO92
contributeur occasionnel
891  

Re : Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

 

@Jacky95  : en effet je comprends votre réponse. Non mon problème n'est pas résolu, je suis en vrille depuis maintenant 3 semaines et je ne vais pas y arriver... J'utilise mon iPhone 4G en mode modem pour faire de l'internet correctement. Après des renvois téléphoniques entre service commercial et technique et des passages en agence Orange, je pensais que ma demande avait été prise en compte. Commercialement, on "m'aurait repassé en ADSL" mais techniquement pas ! Lorsque je vais sur l'interface de ma Livebox, je suis toujours en VDSL et j'ai toujours mes problèmes de débit et d'instabilité. Je ne m'en sors pas car à distance les techniciens voient ma ligne OK et stable, donc tout s'arrête là. On devait me rappeler cet après-midi et j'attends toujours...Pour eux le problème ne peut venir que de chez moi. J'ai beau expliqué que j'ai déjà eu le problème en 2014 lorsque j'avais fait ma demande de passage en VDSL, rien y fait ! 

En fait dans mon cas, je sais qu'il y a un problème, sans doute une combinaison de facteurs, dans lequel ma ligne combinée à la Livebox Play sont en cause. Pas ma Livebox Play en particulier (avec celle de mon frère j'ai le même problème), la Livebox Play en général en VDSL avec des lignes comme la mienne.

Pour rappel; aujourd'hui je suis en VDSL par erreur (suite à un passage en dégroupage total), pas par choix car je connaissais le problème : début 2014, lorsque j'avais essayé le VDSL, je m'étais rendu compte qu'il était très difficile de surfer. Le débit était très instable, les latences de plusieurs secondes. Pourtant pour Orange tout était Ok entre ma Livebox et le commutateur. Le problème semblait donc se poser entre ma Livebox et mes ordinateurs. J'ai tout essayé, Ethernet, Wi-Fi, changé mes cables ... le problème était toujours là, sur mes 2 ordinateurs, mon iPad et mes smartphones en Wi-Fi. Un technicien Orange est alors venu à la maison. Il a tout contrôlé et fait les mêmes constats. Son hypothèse était sans doute un éloignement trop important, un cas aux limites qui créait cette instabilité pourtant invisible en amont de la Livebox (curieux!). Bref il m'a quand même proposé de repasser en ADSL. Et là, oh miracle, tout s'est mis à remarcher parfaitement !  Je sais donc que je ne dois pas être en VDSL, c'est tout....     

FILO92
contributeur occasionnel
814  

Re : Prôbleme de débit VDSL livebox PLAY

Un coup de chapeau au servie 24h garanti !! Exaspéré et à la limite de la résiliation après presque 2 mois sans pouvoir surfer convenablement sur Internet, j'ai tenté le service 24h garanti lorsque que mon dossier a été clos pour la nième fois par le service client (alors que mon problème n'était pas résolu). Sur le site, un outil en ligne m'a permis de faire un test. En quelques secondes, il a détecté un problème sur ma ligne (alors qu'à distance, systématiquement le service technique voyait ma ligne OK et stable). Un message m'a annoncé que quelqu'un allait intervenir et qu'il n'était pas utile que je sois chez moi. En // on m'a proposé un Domino. Le lendemain un technicien m'appelait pour me prévenir qu'il allait passer dans l'immeuble et le soir même je passais récupérer mon Domino en agence !! Le diagnostic du technicien (que je connaissais déjà !!!) a été un problème de compatibilité VDSL de ma ligne et la nécessité de repasser en ADSL. 48h après, on me repassait en ADSL et tout était réglé !!!

Je résume:

Le service client classique 390 = 2 mois de galère, avec de nombreux appels, des renvois de balle entre le service technique et service commercial et j'étais un client en vrille sans solution à qui on disait que revenir en ADSL était impossible ... Au bout de qq jours, systématiquement on refermait mon dossier et je n'étais pas pris au sérieux (car à distance il me voyait OK)

Le service 24h garanti = tout a été réglé en qq jours, on m'a repassé en ADSL, j'ai eu des excuses et un prêt de Domino immédiat !! autant dire le jour et la nuit !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755356 membres inscrits 🧡

5226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne