Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Precision pour administration livebox.

clauster
contributeur occasionnel
1 509  

Precision pour administration livebox.

Bonjour,

 

Une de mes amies doit bientôt changer sa livebox pour une plus récente, (la derniére blanche)

 

Elle a un Macbook Air sans prise ethernet.

 

Question : Le fait de brancher la Box et d'activer le wifi suffira t-il à accéder à la consone d'administration de la box.

 

 

Un adaptateur ethernet est t-il obligatoire ???

 

Merci pour ceus qui savent :-)


Solutions approuvées
clauster
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Precision pour administration livebox.

Bon, merci, on va faire avec !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : Precision pour administration livebox.

salut @clauster

 

c'est bien ça, mais il y a peut être plus simple, les dernières box se valident par ...SMS

 

Dès que la connexion est établie, tu reçois un SMS avec un lien pour finaliser l'installation. Tu cliques dessus, that's it

 

Mais la procédure wifi reste valable au cas où le SMS ne fonctionne pas sur la Play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

clauster
contributeur occasionnel
1 377  

Re : Precision pour administration livebox.

c'est bien ça, mais il y a peut être plus simple, les dernières box se valident par ...SMS

 

Dès que la connexion est établie, tu reçois un SMS avec un lien pour finaliser l'installation. Tu cliques dessus, that's it

 

 

Cool, si le mode d'emploi est simple, elle devrait pouvoir s'en sortir...


Je vais les relancer pour voir si je peux changer de livebox et de décodeur Play sans surtaxe ;-)

 

 

C'est pas gagné, même après 20 de fidélité  !!!

Merci pour la réponse claire et précise :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : Precision pour administration livebox.

bonsoir @clauster

 

voir ici en attendant d'autres intervenants

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clauster
contributeur occasionnel
1 489  

Re : Precision pour administration livebox.

Oui, merci, mais ça c'est pour une box dèjà configurée et connectée à Internet...

 

A moins que ce ne soit pareil pour une Box sortie du carton ?

 

Ma question concerne donc une box neuve, donc avant d'avoir entré les identifiants et mot de passe fti/.....etc

 

qui sont sur un fichier de sauvegarde de l'ancienne Box.

Donc est il possible de se connecter en Wifi sur la Box pour rentrer dans la console admin avec le 192.168.1.1 une fois la Box branchée et le Wifi activé sur la box.

 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : Precision pour administration livebox.

bonjour @clauster

 

une fois la nouvelle livebox opérationnelle tu pourra te connecter

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clauster
contributeur occasionnel
1 424  

Re : Precision pour administration livebox.

Bon, merci, on va faire avec !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re : Precision pour administration livebox.

salut @clauster

 

les "blanches" ne sont plkus du tout d'actualité, maintenant ce sont les noires Play ou 4


Donc dire "la plus récent (blanche)" ça me paraît un peu surprenant

 

Quoi qu'il en soit, il faut refaire la validation du fti une fois synchronisée, et tu peux le faire en wifi moyennant la connexion préalable au nouveau SSID wifi généré et avec la nouvelle clé de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clauster
contributeur occasionnel
1 394  

Re : Precision pour administration livebox.


Donc dire "la plus récent (blanche)" ça me paraît un peu surprenant

 

 

j'avoue que j'ai pas suivi la progression des Box, j'ai une Livebox 2, j'ai voulu échanger contre une liveBox et un décodeur noirs mais fallait repasser à la caisse, j'en suis resté là.

 

On a donc dit à mon amie quelle aurait l'avant derniére box, donc une noire, la Play je présume !!!

 

 

Quoi qu'il en soit, il faut refaire la validation du fti une fois synchronisée, et tu peux le faire en wifi moyennant la connexion préalable au nouveau SSID wifi généré et avec la nouvelle clé de sécurité.

 

Ok, donc en sortie de boite, la Box branchée, Wifi activé, on se connecte sur le SSID,  mdp des 8 caractéres de la clé, 192.168.1.1 pour acceder à la console de la Box , on rentre le fti/......... le mdp et ça roule !!!

 

C'est bien ça ?


Fauit dire que je suis à 400kms de la Box et mon amie n'est pas très geek et donc ça se passera par téléphone :-(

Merci de la réponse...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re : Precision pour administration livebox.

salut @clauster

 

c'est bien ça, mais il y a peut être plus simple, les dernières box se valident par ...SMS

 

Dès que la connexion est établie, tu reçois un SMS avec un lien pour finaliser l'installation. Tu cliques dessus, that's it

 

Mais la procédure wifi reste valable au cas où le SMS ne fonctionne pas sur la Play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clauster
contributeur occasionnel
1 378  

Re : Precision pour administration livebox.

c'est bien ça, mais il y a peut être plus simple, les dernières box se valident par ...SMS

 

Dès que la connexion est établie, tu reçois un SMS avec un lien pour finaliser l'installation. Tu cliques dessus, that's it

 

 

Cool, si le mode d'emploi est simple, elle devrait pouvoir s'en sortir...


Je vais les relancer pour voir si je peux changer de livebox et de décodeur Play sans surtaxe ;-)

 

 

C'est pas gagné, même après 20 de fidélité  !!!

Merci pour la réponse claire et précise :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne