Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

contributeur occasionnel
1 633  

Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

Bonjour à tous,

 

Je viens de démenager et de souscrire une offre ADSL chez Orange. J'ai recu ma Livebox 4 et un SMS me disant que mes services internet étaient maintenant activés. Malheureusement quand je branche la livebox, tout ce que j'obtiens c'est "erreur de synchronisation" après 2 ou 3 minutes d'attente.

 

En me baladant sur mon compte client orange, je remarque 2 trucs bizarres:

- Aucun contrat n'est associé à mon compte client

- Dans les pages "Assistance", Aucun matériel n'est associé à mon compte.

 

Est ce un problème chez Orange, et dois je appeler pour faire activer ma livebox (genre l'adresse mac à mettre à jour ou autre) ?

Est ce que je dois juste attendre (genre c'est normal que ca soit long malgré le sms qui dit que c'est fait) ?

Est ce que ca va être compliqué, genre le cablage est bancal ou je sais pas quoi et je vais voir tous les techniciens passer chez moi pendant 3 semaines ?

 

Merci d'avance

20 RÉPONSES 20
#TopMembre
1 620  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

bonjour @Lemp

 

si c'est récent,il y a souvent un décalage de plusieurs heures entre le sms et l'activation réelle sur la plateforme

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

Salut Melet, merci pour la rapidité.

Ca fait 2 jours que j'ai recu le SMS. Et j'ai bien redémarré ma box chaque matin pour retenter une synchro....

#TopMembre
1 607  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

re @Lemp

 

dans ce cas

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client si tu peux par un autre moyen
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
1 536  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

Je viens de contacter le service client. Ils m'ont dit que la ligne serait mise en service samedi. Que les services techniques faisait la synchronisation un petit peu chaque soir (??!?).... Bon je me doute que la personne que j'ai eu au telephone n'y connait rien en technique, mais soit, j'attends.

 

Par contre clairement vu la réponse, j'ai un gros doute sur le résultat samedi.... To be continued

#TopMembre
1 526  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

re @Lemp

 

merci du retour,espéront que ce soit le cas,mais laisse la constemment branchée,ne pas l'éteindre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
1 519  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

Bonsoir @Lemp

 

@melet39

 

La construction d'une ligne ADSL ou VDSL prend pas loin d'une semaine ou deux chez Orange. Délai normal ou pas ??? Ca c'est difficile de juger.

 

Par contre comme le dis Melet39 il y a un écart entre le SMS reçu et la réelle activation.

 

En fait, je n'en sais rien personnellement, mais avec l'expérience de la vision des sujets qui sont postés sur ce forum,  j'ai l'impression que les SMS d'activation qu'envoie ORANGE sont plutot des SMS de prise en compte du dossier plutot que la réelle activation de la ligne.

 

Ma configuration : Windows 10, Navigateur Brave, Messagerie Thunderbird, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
1 480  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

Bonjour,

 

Finalement, j'avais raison , rien d'activer samedi. En même temps vu l'explication pas clair que j'avais eu par téléphone, je m'en doutais.

 

Pour qu'on se comprenne bien, ce n'est pas le délai qui me dérange, le temps entre ma souscription et la mise en service théorique était très correct. Mais c'est plutôt que quand on me dit que c'est bon et que ca marche pas, je m'inquiète.

 

aller je vais rappeler, en esperant tomber sur quelqu'un d'efficace.

#TopMembre
1 474  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

bonjour @Lemp

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,rdcontacte le service client et tiens nous au courant

en attente d'un éventuel passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Première activation livebox 4 => Erreur synchronisation

Je viens d'essayer, j'ai attendu 15 minutes et après la musique d'attente s'est arrêtée. Puis silence pendant quelques minutes. J'ai fini par raccrocher... Je réessayerai ce soir.

 

Par contre la facture de mise en service, je l'ai bien reçue... Mais faut pas rever, si ca marche pas, je ferai opposition.

 

Ca commence mal cette affaire...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

7 membres connectés
et 953 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre