- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Première expérience Orange et ses services
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPremière expérience Orange et ses services
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Première expérience Orange et ses services
Installé en France depuis fin septembre 2017, j’ai pris un forfait open play comprenant, outre abonnement gsm, une box en VDSL et un décodeur.
Depuis la mise en œuvre , j’e n’ai jamais eu une stabilité de ligne sur plus de 3 ou 4 jours.
J’ai fait appel aux services orange à de nombreuse reprises.
On m’a raconté tout et parfois n’importe quoi.
Je précise avoir de bonnes connaissances informatiques et être habitué aux fournisseurs d’accès.
J’ai rapidement constaté :
Que ma ligne peut recevoir en VDSL 40 Mb/s – avec DLM activé environ 32 Mb/s
Cela a débuté avec des « yoyo » de vitesse synchro me ramenant parfois à du 8 Mb/s
Coups de fils nombreux et passages à domicile des hommes en camion blanc qui disent bonjour en regardant leur boite magique de détection.
On me sort le coup de la détection d’un condensateur ou fusible sur ma ligne.
Bon je ne connaissais ce machin, visite du bâtiment et ouverture des prises tf des deux locataires, aucun fusible, avis au propriétaire (ensemble de 3 logements) visite chez lui négative mais possible un truc caché. Le proprio a fait venir son électricien et ils disent n’avoir rien trouvé.
A noter que le proprio n’utilise pas internet, donc on peut supposer qu’il s’en fout un peu.
Heureusement qu’il y l’antenne TNT pour la TV, du coup j’ai rentré le décodeur qui sert à rien et en espérant qu'on me rendra la caution.
J’ai demandé la désactivation du DLM pour voir, là j’ai eu quelques périodes de calme (jusqu’à une semaine, youpi). Puis courant avril rebelote, coupures sur coupures, liaison perdue, etc….
Nouveaux appels, pas de solution apportée. Bon je me dis (c’est basique) si le VDSL est perturbé par un fusible caché, passez-moi en ADSL et on verra si ca continue. Bonne idée répondit l’assistance qui promet de revenir vers moi. Plus de nouvelles et je constate que mon dossier est clos, merci Orange.
Je passe pour un grossier merle au téléphone ( ce dernier fout le camp lors des coupures), j’ai un internet qui fonctionne par surprise. Je me demande pour quoi je paye.
Aussi bizarre que lors de test d’éligibilité auprès d’autres fournisseurs, on ne propose que de l’ADSL alors qu’il s’agit des mêmes lignes. Orange aurait menti ???
Heureusement que l’antenne 4g est pas loin et avec un bon routeur 4g et une carte sim 100 gb à 20 balles, j’ai une porte de secours.
Alors je dirais bye bye à orange en fin de contrat.
Ah oui rédaction en traitement de texte pour faire un copier/coller rapide au cas où.....arf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Première expérience Orange et ses services
bonjour @belmax
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Première expérience Orange et ses services
Bonjour @belmax
Je vous propose mon aide
Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,
Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
bonjour @belmax
clic sur message privé en orange dans le post du webconseiller @_Christophe_ qui te propose son aide et transmettre les infos demandées en privé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
Merci...pas vu car je recois les avis sur mon adresse de messagerie "orange" que je n'utilise pas.
J'ai pourtant indiqué mon adresse réelle mais plus rien ne m'étonne...
Arf
Ajout : j'ai maintenant redirigé mes mails "O" vers ma boite perso...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
bonjour @belmax
si tu as transmis tes infos,le webconseiller @_Christophe_ il te prandra en charge et si pas dispo ce sera un autre webconseiller qui te contactera
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
Oui c'est fait et j'ai eu ton avis suite à ma redirection d'adresse mail.
Désolé, mais installé depuis peu en France, je n'avais pas encore eu le temps de tout approfondir.
Me suis longtemps investi auparavant dans le forum de Proximus (frère jumeau belge d'Orange France) mais je fatigue parfois et contourne les problèmes par d'autres solutions. Heureusement que vous avez la TV HD via la TNT et pour l'instant je pallie internet avec un routeur 4G
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
bonjour @belmax
as tu eu des infos de la part du webconseiller et si oui lesquelles
tu parle de redirection d'adresse mail,en quoi on peut t'etre utile
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
non mais je ne l'ai contacté que hier (pas vu les "coms" avant)
Comme précisé je ne lis pas les mails "orange" mais maintenant ils sont forwardés vers mon adresse mail réelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Première expérience Orange et ses services
re @belmax
comme c'est récent,tu auras des nouvelles du webconseiller @_Christophe_ et si pas dispo ce sera un autre webconseiller
tiens nous au courant
bonne journée