Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Première expérience Orange et ses services

belmax
contributeur occasionnel
978  

Première expérience Orange et ses services

Installé en France depuis fin septembre 2017, j’ai pris un forfait open play comprenant, outre abonnement gsm, une box en VDSL et un décodeur.

Depuis la mise en œuvre , j’e n’ai jamais eu une stabilité de ligne sur plus de 3 ou 4 jours.

J’ai fait appel aux services orange à de nombreuse reprises.

On m’a raconté tout et parfois n’importe quoi.

Je précise avoir de bonnes connaissances informatiques et être habitué aux fournisseurs d’accès.

J’ai rapidement constaté :

Que ma ligne peut recevoir en VDSL 40 Mb/s – avec DLM activé environ 32 Mb/s

Cela a débuté avec des « yoyo » de vitesse synchro me ramenant parfois à du 8 Mb/s

Coups de fils nombreux et passages à domicile des hommes en camion blanc qui disent bonjour en regardant leur boite magique de détection.

On me sort le coup de la détection d’un condensateur ou fusible sur ma ligne.

Bon je ne connaissais ce machin, visite du bâtiment et ouverture des prises tf des deux locataires, aucun fusible, avis au propriétaire (ensemble de 3 logements) visite chez lui négative mais possible un truc caché. Le proprio a fait venir son électricien et ils disent n’avoir rien trouvé.

A noter que le proprio n’utilise pas internet, donc on peut supposer qu’il s’en fout un peu.

Heureusement qu’il y l’antenne TNT pour la TV, du coup j’ai rentré le décodeur qui sert à rien et en espérant qu'on me rendra la caution.

J’ai demandé la désactivation du DLM pour voir, là j’ai eu quelques périodes de calme (jusqu’à une semaine, youpi). Puis courant avril rebelote, coupures sur coupures, liaison perdue, etc….

Nouveaux appels, pas de solution apportée. Bon je me dis (c’est basique) si le VDSL est perturbé par un fusible caché, passez-moi en ADSL et on verra si ca continue. Bonne idée répondit l’assistance qui promet de revenir vers moi. Plus de nouvelles et je constate que mon dossier est clos, merci Orange.

Je passe pour un  grossier merle au téléphone ( ce dernier fout le camp lors des coupures), j’ai un internet qui fonctionne par surprise. Je me demande pour quoi je paye.

Aussi bizarre que lors de test d’éligibilité auprès d’autres fournisseurs, on ne propose que de l’ADSL alors qu’il s’agit des mêmes lignes. Orange aurait menti ???

Heureusement que l’antenne 4g est pas loin et avec un bon routeur 4g et une carte sim 100 gb à 20 balles, j’ai une porte de secours.

Alors je dirais bye bye à orange en fin de contrat.

Ah oui rédaction en traitement de texte pour faire un copier/coller rapide au cas où.....arf

les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait (M. Audiard)
21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Première expérience Orange et ses services

bonjour @belmax

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
895  

Re : Première expérience Orange et ses services

Bonjour @belmax 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Merci

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

bonjour @belmax

 

clic sur message privé en orange dans le post du webconseiller @_Christophe_ qui te propose son aide et transmettre les infos demandées en privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
belmax
contributeur occasionnel
863  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

Merci...pas vu car je recois les avis sur mon adresse de messagerie "orange" que je n'utilise pas.

J'ai pourtant indiqué mon adresse réelle mais plus rien ne m'étonne...

Arf

 

Ajout : j'ai maintenant redirigé mes mails "O" vers ma boite perso...

les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait (M. Audiard)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

bonjour @belmax

 

si tu as transmis tes infos,le webconseiller @_Christophe_ il te prandra en charge et si pas dispo ce sera un autre webconseiller qui te contactera

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
belmax
contributeur occasionnel
821  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

Oui c'est fait et j'ai eu ton avis suite à ma redirection d'adresse mail.

Désolé, mais installé depuis peu en France, je n'avais pas encore eu le temps de tout approfondir.

Me suis longtemps investi auparavant dans le forum de Proximus (frère jumeau belge d'Orange France) mais je fatigue parfois et contourne les problèmes par d'autres solutions. Heureusement que vous avez la TV HD via la TNT et pour l'instant je pallie internet avec un routeur 4G

 

A +

les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait (M. Audiard)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

bonjour @belmax

 

as tu eu des infos de la part du webconseiller et si oui lesquelles

tu parle de redirection d'adresse mail,en quoi on peut t'etre utile

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
belmax
contributeur occasionnel
815  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

non mais je ne l'ai contacté que hier (pas vu les "coms" avant)

Comme précisé je ne lis pas les mails "orange" mais maintenant ils sont forwardés vers mon adresse mail réelle.

 

les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait (M. Audiard)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Re : Première expérience Orange et ses services

re @belmax

 

comme c'est récent,tu auras des nouvelles du webconseiller @_Christophe_ et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne