Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Maxence_69005
contributeur
9 138  

Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Bonjour,

 

Suite à mon emménagement dans un appartement sur Lyon (un des précédents locataires possèdait une ligne chez Orange), j'ai souscrit une offre Livebox Zen le 27/8 en boutique. Le document contractuel mentionne une mise en service le 5/9, mais on m'explique qu'au bout de trois jours "normalement, c'est bon" et que je recevrai un SMS de confirmation lorsque les services Internet seront actifs.

 

Je reçois le fameux SMS dès le lendemain (le 29/8) qui m'invite à brancher la Livebox. Absent pour le week-end, je connecte la Livebox à l'aide des câbles/prises disponibles dans le lac ce jour et, surprise, celle-ci m'indique un échec de la synchronisation et me demande de vérifier les branchements.

 

Les branchements sont ok et l'espace client m'indique que la ligne support ainsi que les services Internet sont actifs.

 

J'avoue que je ne sais pas vraiment pas quoi faire. Des astuces ?


Solutions approuvées
Maxence_69005
contributeur
8 913  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Des nouvelles du front !

 

Passage du technicien ce matin. Il s'avère qu'un câble dans la rue était mal branché. Résultat des courses : après dix minutes de travail, tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci encore à tous pour vos remarques/conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 122  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Bonjour

 

Bienvenue au Club !

 

Ne t'inquiéte pas, le SMS part en général trop tôt.

 

Laisse ta box branchée, fait semblant de ne pas la regarder, ... et attend le délais annoncé.

Si tu as un accès internet ailleurs, dès que tu auras tes identifiant  (connexion et boite mail) tu pourra déjà regarder ton espace client.

 

Profites-en pour chercher les services Contact+ et Internet+, ils sont actifs par défaut et il vaut mieux les désactiver. Ces services permettent d'accéder à des sites payants, la facture étant ensuite reportée sur ton abonnement.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 119  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

bonjour @Maxence_69005

 

en complément,vérifie avec un téléphone sur ta prise si la ligne n'a pas été débranchée de l'extérieur après le départ de l'ancien locataire il y a déjà eu ce cas,si ce n'est pas le cas suivre les conseils de @PhilDur

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maxence_69005
contributeur
9 091  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Merci à tous pour vos réponses.

 

Entre temps, je suis passé par l'assistance en ligne. D'après le conseiller, après quelques tests effectués à distance, il semblerait que la ligne soit "instable". Le passage d'un technicien serait donc nécessaire. RDV est donc pris pour le 10/9 dans la matinée, en espérant que le problème se soit résolu tout seul avant.

 

En attendant, j'ai reçu un nouveau SMS m'invitant à rentrer mes identifiants dans ma Livebox qui échoue toujours lamentablement à se synchroniser. Trollé par mon propre équipement... Un comble.

go50
super fan
super fan
9 065  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

bonjour,

le sms est envoyé après validation d'un technicien qui a raccordé l'internet. c'est donc en service. contactez votre SAV au 3900 ou 3970 qui pourra analyser la panne

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 059  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

T'es rapide, mais je n'avais pas fini le post. Ma souris a cliqué sur envoyer trop vite :smileyembarrassed:.

Je viens d'ajouter des précisions.

Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas à demander, l'ami @papou22 va aussi être informé de ce sujet.

Il connait aussi trè-s bien Thunderbird

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maxence_69005
contributeur
9 024  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Je sens que je vais contacter une nouvelle fois le 3900 car, suite à la réception du SMS, la synchronisation ne fonctionne toujours pas.

 

Bon. Je n'ai aussi pas très envie d'attendre jusqu'à la visite du technicien prévue le 10 non plus ! Ha ha !

Maxence_69005
contributeur
8 914  

Re : Première installation Livebox Play - problème de synchronisation

Des nouvelles du front !

 

Passage du technicien ce matin. Il s'avère qu'un câble dans la rue était mal branché. Résultat des courses : après dix minutes de travail, tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci encore à tous pour vos remarques/conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne