Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

pochap
contributeur occasionnel
305  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Bonjour,

 

Je reprends les essais de câblage et vous transmets les résultats des derniers tests, en essayant de résumer la situation :

Nous avons 2 prises éthernet dans le salon : 1 prévue pour la TV, l'autre pour le PC fixe.

Nous avons 3 câbles OK, testés sur le décodeur TV et sur le PC portable.

 

- les 4 câbles du boitier de brassage fonctionnent tous pour le décodeur TV. J'ai tout de même utilisé 1 des 3 câbles indiqués ci-dessus pour aller du boitier à la box, comme PhilDur le proposait.

- les 2 câbles restants (1 noir et 1 blanc) fonctionnent bien sur les 2 prises du salon avec le décodeur TV et avec le PC portable (chaque câble essayé sur chaque prise avec chaque matériel).

- sur le PC fixe, le "Centre Réseau et partage" mentionne la livebox en accès Wi-Fi et un "Réseau non identifié", avec "Pas d'accès réseau" sur l'éthernet (pas d'accès réseau en Connectivité IPv4 et IPv6). En lançant le diagnostic, le problème trouvé est "Ethernet 4 n'a pas de configuration IP valide".

 

A priori, les câbles et les prises fonctionnent et les branchements sont OK. Est-ce au niveau du PC fixe qu'il y a un problème ?

 

Encore merci et pardon de vous re-solliciter...

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

salut @pochap

 

@fredo40 @PhilDur @JuanLucas38 @mg36

 

tu n'as pas à t'excuser, le forum est là pour ça

 


[...]Est-ce au niveau du PC fixe qu'il y a un problème ?[...]

c'est une hypothèse plus que possible en effet compte tenu des essais réalisés, à moins que j'ai raté un truc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Salut @pochap

 

Juste pour confirmer, branche le PC fixe sur autre prise Ethernet qui fonctionne avec le décodeur.

Si toujours not ok c'est bien le PC qui a un soucis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pochap
contributeur occasionnel
259  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

Sauf que... le PC fonctionne sur une autre prise Ethernet.

 

Actuellement, il est reconnu dans les équipements connectés vus sur "192.168.1.1", mais Réseau non identifé, donc pas d'internet (en filaire. Heureusement, la wifi fonctionne).

Je crois que je vais laisser le coffre vdi prendre la poussière et tout remettre en wifi dans la maison, même si c'est un peu moins rapide ou fiable...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re: Premiers branchements sur coffret VDI pour éthernet

salut @pochap

 

@fredo40

 

@PhilDur @JuanLucas38 @mg36

 

le coffre fonctionne normalement vu les essais que tu as réalisé, c'est donc côté configuration PC que ça pêche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne