Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Presque plus de connexion Ethernet !

havaniti
contributeur occasionnel
956  

Presque plus de connexion Ethernet !

bonjour à tous et merci de lire mon message.

Pour moi c'est un truc de fou ! Je n'ai quasiment plus de connexion par cable alors que le wifi marche parfaitement;

Quand je dis quasiment plus c'est à dire que mon Outlook express fonctionne je peux recevoir et envoyer des messages, je peux ouvrir les pages qui sont affichées sur le bureau, mais uniquement elles et la page d'accueil de MSN, c'est tout ! ( je suis sous XP et Mozilla mais avec Explorer c'est pareil)

dès que je veux utiliser un moteur de recherche pour ouvrir une autre page je n'ai plus de connexion;

La petite maison d'Orange en bas à droite de la barre des tâches me dit qu'il n'y a pas de connexion et quand je lance le CD d'installation d'Orange la procédure va jusqu'à la détection du cable ethernet puis à la page suivante:

-Test de la connexion : ok

-Test de la live box : croix rouge !

l'interface fonctionne et me dit que tout est ok, l'interface me donne même le nom de l'ordinateur raccordé....qui ne fonctionne pas !

j'ai aussi changé de canal

J'ai rallumé la livebox mais çà n'a rien fait; Je précise que CE N'EST PAS la config de l'ordinateur en cause, j'ai branché un autre PC et c'est exactement pareil, j'ai aussi fait sur ces 2 ordinateurs de multiples restaurations de système pour être sûr pour rien.....

Je crois qu'avec un tel soucis ce n'est même pas la peine d'appeler l'assistance Orange, autrefois un technicien d'orange m'avait donné la procédure pour appeler directement l'assistance de niveau 2 où on dialogue directement avec des techniciens pointus mais je n'ai plus cette procédure.

Je vous remercie par avance pour votre aide parce que moi j'ai jetté l'éponge...

très cordialement à tous

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
946  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

Bonsoir,

Vous utilisez les outils d'Orange, ils ne sont pas nécessaires et plus maintenus aujourd'hui, pour se connecter au réseau. Il ne faut pas utiliser le CD d'installation.

Il faut désinstaller tous ces outils, sauf biensur l'antivirus Orange si vous l'avez.

En Ethernet il suffit de connecter le PC sur une RJ45 de la livebox pour avoir la connexion.

Si vous avez des problèmes de connexion vous passer la commande ipconfig /all dans l'invite de commande

Windows, pour memoire, en XP, mettre CMD dans la fenêtre executer et vous postez le résultat.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
havaniti
contributeur occasionnel
942  

bonsoir et merci de m'avoir répondu

Oui, bien sûr, en principe le CD d'installation n'est plus utile, c'était une vérification pour voir si tout est ok, et en fait non, puisque le test échoue à la fin.

Oui, en principe il suffit de brancher le cable, mais là, çà marche pas ! Ou plus exactement, d'un seul coup çà a arrêté de marcher.

J'ai aussi pensé à un défaut du câble mais non puisque j'ai la messagerie et un accès très limité et les led témoins, tant côté de la box que de l'ordinateur sont allumées.

Si je fais l'invite de commande msd j'ai la réponse :

C: Documents & settings\proprietaire

très cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

salut @havaniti

il faut taper cmd et non msd

au passage, désinstalles proprement les outils orange préalablement installés pour ne pas avoir de souci :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
939  

Bonsoir,

"Si je fais l'invite de commande msd j'ai la réponse :

C: Documents & settings\proprietaire"

Dans cette fenêtre, vous entrez : ipconfig /all

(bien respecter l'espace entre le g et le /)

et vous nous copiez/coller la réponse.

Cordialement, mg36
havaniti
contributeur occasionnel
928  

excusez pour le délai j'ai un peu ramé........

je ne peux pas faire de copier/collé, je suis sur le portable, le PC n'a pas assez de connexion, il m'a donc fallu tout noter et maintenant recopier :

Nom de l'hote : blanquar-6a35dO

suff. DNS primaire :

type de noud : in connu

Routage IP : activé

proxy WINS activé : non

liste de recherche du suff. DNS : hone

Carte Ethernet connexion au réseau local :

Suff. DNS propre à la connexion : hone

Description :Intel"R"PRO/100VE

Network connexion :

Adresse physique :00-13-72-E5-59-CC

DHCP activé : oui

Config autom. activée : oui

Ad. IP :192.168.1.13

masque de ss réseau :255.255.255.0

tous les autres :192.168.11

bail obtenu : mardi 19 janvier 19h05

expirant : 24 h

OUFFFF!!!!!

A votre disposition si çà vous parle et encore merci

très cordialement

havaniti
contributeur occasionnel
926  

attention, erreur:

routage IP activé : non

excusez

havaniti
contributeur occasionnel
903  

Bonjour Fredo,et merci pour votre réponse,  je viens de lire tout le post cité en référence, OK, mais il y a tout de même un problème autre pour moi semble t il puisque d'un coup DEUX PC ne peuvent plus se connecter par cable ethernet, il faudrait donc plutôt suspecter un dysfonctionnement de la box.....que je n'ai pas trouvé....

cordialement

Jacky95
super star
super star
901  

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur la connexion réseau, vous auriez pu faire une copie écran du résultat et avec paint par exemple prendre la partie utile et le sauvegarder en JPG et innsérér la photo dans le post.

Quel est le nom de la carte réseau ?

Vérifier s'il n'y pas de mise à jour à faire du pilote de la carte réseau.

Vous pouvez essayer de désactiver et réactiver la carte réseau. Je ne me souviens plus exactement la manip sous XP mais il faut aller dans la gestion du réseau et déscativer la carte puis la réactiver.

En complément pouvez-vous passer la commande tracert orange.fr dans la même fen^tre que vous avez passer la commande tracert ? Si vous avez des difficultés à mettre le résultat ne copier que les 2 premières lignes.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
havaniti
contributeur occasionnel
896  

Bonjour et merci de me répondre à nouveau.

désolé, mais au niveau de la commande "tracert" je ne comprends pas grand chose........

Par contre et comme dit ci-dessus je ne crois pas que ma panne puisse provenir de la config du PC, j'ai mis un autre PC et......c'est pareil !

2 PC ne peuvent pas tomber en panne de carte réseau en même temps, je pense que le dysfonctionnement vient plutôt de la box ........?

très cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799030 membres inscrits 🧡

4864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne