- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Prise ADSL (RJ45)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise ADSL (RJ45)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, chez moi, au paravent je possédais une offre internet ADSL et donc je branchais ma box sur des prises RJ45 en ADSL pour bénéficier du réseau et donc j'utilisais mon ordinateur de jeu à coté de ma box dans ma chambre en câble. Désormais je possède la fibre optique et je souhaiterais continuer de jouer en câble mais en réutilisant ces prises RJ45 en Ethernet afin de brancher ma box depuis le tableau électrique en RJ45 et recevoir le réseau en Ethernet depuis mon autre prise RJ45 dans ma chambre que je lierai avec un câble à mon pc. Savez-vous comment je pourrais faire ? Apparemment des techniciens orange peuvent le faire étant donné que ma voisine l'a fait, mais j'aimerais savoir si c'est possible de le faire et si je peux le faire seul gratuitement.
Bonne soirée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@pas forcément toutes juste celle relier à ma chambre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Aymen2
Le principe est simple, il faut se servir de l'ancien câble pour faire entrer le nouveau.
Tu débranche l'ancien câble des 2 cotés, tu choisi un des 2 cotés, le plus ergonomique possible, tu attache fortement le nouveau câble à l'ancien avec du scotch d'électricien.
Tu fais appel à un ami (ça me rappelle quelque chose) ensuite à 2 l'un tire l'ancien câble du coté opposé ou tu les as attachés et l'autre guide l'entrée du nouveau câble dans la gaine.
Le tour est joué, reste plus qu'a câbler avec la bonne norme.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aymen2
si déjà, fais les toutes, le jour où tu changes un appareil de pièce, tu va devoir recommencer à zéro
alors autant tout faire d'un coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise ADSL (RJ45)
salut @Aymen2
le fait d'être passé à la fibre ne change strictement rien, la box est simplement relié au boîtier fibre, pour le reste, c'est strictement pareil
donc je ne comprends pas trop où est le souci
où se trouve le boîtier fibre ? où se trouve la box ?
des photos nous aideraient bien (elles ne s'affichent pas de suite c'est normal)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour recevoir le réseau venant de ma box à cette prise ou je brancherai un autre câble RJ45 puis le relierait à mon pc pour avoir de l’Internet stable en cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoyé le réseau internet de ma box à ces prises grâce à des câble rj45.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aymen2
tel que l'on voit les choses sur le câblage de tes RJ45, tu as une belle installation digne des années 70/80, puisque a priori elle est câblée en téléphonie
et donc ça ne pourra pas fonctionner
tu devrais détacher la prise RJ45 du mur pour nous prendre une photo du câblage pour le confirmer, mais je ne pense pas me tromper
tu vas donc devoir retirer tous les câbles des RJ45 pour les remplacer par du câble ethernet
par principe, la box doit être placée à proximité directe du boîtier fibre et ensuite tu distribues le réseau
surtout pas de câble ethernet long entre le boîtier fibre et la box
@JuanLucas38 pourra t'expliquer comment il a procédé chez lui, il était dans le même cas
ça fonctionnait en ADSL normal, mais en fibre, non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @fredolerouge
je vous remercie de votre réponse. Ma voisine a réussi à changer le câblage téléphonique en câblage adsl grâce à un technicien orange. Vous pensez que c’est possible de le faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aymen2
oui, et ce sera payant, et il faut changer le câblage de toutes les prises
sinon, un électricien, payant là aussi, ou toi même avec l'aide d'un ami bricoleur
demandes @JuanLucas38 il a fait ça chez lui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@pas forcément toutes juste celle relier à ma chambre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Aymen2
Le principe est simple, il faut se servir de l'ancien câble pour faire entrer le nouveau.
Tu débranche l'ancien câble des 2 cotés, tu choisi un des 2 cotés, le plus ergonomique possible, tu attache fortement le nouveau câble à l'ancien avec du scotch d'électricien.
Tu fais appel à un ami (ça me rappelle quelque chose) ensuite à 2 l'un tire l'ancien câble du coté opposé ou tu les as attachés et l'autre guide l'entrée du nouveau câble dans la gaine.
Le tour est joué, reste plus qu'a câbler avec la bonne norme.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aymen2
si déjà, fais les toutes, le jour où tu changes un appareil de pièce, tu va devoir recommencer à zéro
alors autant tout faire d'un coup