- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Prise CPL Extender Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise CPL Extender Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prise CPL Extender Ethernet
Tout d'abord étant nouveau client Orange, je tiens à saluer la communauté et tous ceux ceux qui ne comptent pas leur temps pour faire vivre le forum et souvent apporter des réponses pertinentes.
Depuis un mois je suis abonné à la fibre. J'ai 2 prises CPL Extender Ethernet : 1 pour la Livebox et l'autre pour la TVbox.
Je possède 2 PC et afin de les connecter à la Livebox j'aimerais acheter une autre prise CPL Extender Ethernet avec 2 ports. Malheureusement sur le site Orange ces prises sont vendues par 2 et non à l'unité.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver une prise CPL et si éventuellement je peux prendre une autre marque et dans ce cas que me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise CPL Extender Ethernet
salut @Sardou84
@Sardou84 a écrit :
[...]
Depuis un mois je suis abonné à la fibre. J'ai 2 prises CPL Extender Ethernet : 1 pour la Livebox et l'autre pour la TVbox.[...]
là, ça commence mal, les plugs CPL, fibre ou pas, il faut fuir, parce que comme le dirait @PhilDur si tu as de la chance, ça peut tomber en marche
donc pour commencer, poses toi la question si tu ne pourrais pas plutôt brancher le décodeur TV en direct par câble ethernet, même long
dans un ancien logement, plutôt que de recourir aux plugs, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux
ensuite, tu n'es pas restreint à des CPL orange, les autres marques les vendent en version "solo".
Admettons que tu branches ta TV avec un câble, tu en récupères déjà 1 pour le premier PC, il ne t'en manque qu'un pour le second
ça fonctionnera si tu respectes la procédure d'appairage/cryptage suivante :
Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué
Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué
mais quand je dis "ça fonctionner", ça dépendre pour quoi.
Pour du surf, du mail, pas de souci, pour des jeux ou du streaming, ce sera plus aléatoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Malheureusement je ne peux pas brancher le décodeur TV en direct par câble ethernet. Actuellement cela semble bien fonctionner bien avec le CPL
Je ne peux pas non plus brancher mes 2 PC par cable ethernet. Soit je reste en Wifi mais il me semble que le mieux ce serait une prise CPL avec 2 connection ethernet. Que me conseillez vous ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour vous dire que j'ai peut-être trouvé la solution. Je viens de commander l'extender TV et comme cela je récupère la prise CPL.
Sur le forum j'ai lu que les CPL ne sont pas recommandés. J'espère apporter un démenti. Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne bien ou mal.
Bon dimanche à tous et encore merci