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Baisse de débit descendant

ORM
contributeur
829  

Baisse de débit descendant

Bonjour à tous,

 

Depuis une dizaine de jours, nous avons constaté une forte baisse de notre débit descendant. C'est donc pour peut-être avoir quelques pistes de membres éclairés ou déjà passés par là que je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet.

 

Quelques infos sur notre matériel, notre offre et notre connexion :

  • Livebox FTTH v2, marque SAGEM

  • Offre haut-débit ADSL : Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (minimum garanti de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible.
  • Connexion Ethernet avec switch (fast Ethernet 100 Mb/s) et Wifi => débit quasiment identique

 

Quelques chiffres pour illustrer l'ampleur du désastre :

  • Sur "60 Millions de consommateurs", test du débit descendant 0,26 Mo/s et montant 0,36 Mo/s

Depuis le panneau d'amdministration de la Livebox, on obtient ces infos :

  • débit de synchronisation DSL montante : 694 Kb/s

  •  

    débit de synchronisation DSL descendante : 1187 Kb/s

  •  

    marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

  •  

    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Je n'ai jamais réalisé de test de débit depuis un an que nous habitons dans ce logement, il est donc difficile de comparer... mais une chose est sûre, si le débit n'a jamais été foudroyant, nous pouvions quand même regarder une vidéo sur YT sans attendre, travailler avec TeamViewer, naviguer sans peine...

 

J'ai lu des posts parlant de DLM, mais si j'ai bien compris, ce n'est que la conséquence d'une instabilité récurrente... Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Comment identifier et résoudre ce problème ?

 

J'ai peut-être oublié quelques données importantes, n'hésitez pas à me les demander si ça peut vous aider à comprendre le souci.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
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806  

Re: Baisse de débit descendant

Bonsoir @ORM

 

En complément communique ton éligibilité en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Avec les renseignements fournis on pourra explorer quelques pistes.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ORM
contributeur
748  

Re: Baisse de débit descendant

Bonjour @harmattan

 

Voici les données concernant mon égibilité :

 

central téléphonique : GUILLESTRE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3716 mètres
affaiblissement théorique :  54.9598dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  3.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible jbkb

 

Merci et bonne journée !

harmattan
star
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732  

Re: Baisse de débit descendant

Bonjour @ORM

 

Atténuation élevée et un débit qui est bas mais les données de la LB ne sont pas en corrélation avec les possibilités, même modestes, de ta synchro. La marge au bruit est dans la limite basse pour conserver une stabilité de la connexion.

 

Avant de contacter le 3900 pour tester ta ligne, fais une vérification de ta desserte domestique afin d'éléminer un problème dans ton logement.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

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