Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise DTI Help !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Prise DTI Help !

salut @Eric_Le_Grompf 

@Monique58  @JuanLucas38 

merci du coup de main

sacré gloubi-boulga ce câblage n'est ce pas ?

j'avais déjà suggéré de mettre un câble RJ11 directement en sortie du DTI à la place du câble bleu, encore faut il raccorder le DTI à l'arrivée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
460  

S'lut

@JuanLucas38 , @Monique58 

@fredolerouge : le DTi m'a l'air bien massacré. Meme si il est câblé au final, je ne sais pas s'il va daigner fonctionner, genre prise de test HS ou autre surprise. Et après analyse du moulage du fond du boitier : le filtre RC a été enlevé. On voit encore son logement. Passer du temps dessus, risque d’être un peu du gâchis.

@Monique58 Pour éviter 69€ de frais garantis et le passage hypothétique d'un tech orange :il faut avoir un DTi correct, complet, câblé en entrée et avec la prise de test qui fonctionne. Sachant que le tech ne fera pas plus que connecter les deux fils sur le DTi si ce dernier est en état... et ne porte pas de traces de violences domestiques.

Re-Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

salut @Eric_Le_Grompf 

@Monique58  @JuanLucas38 

oui j'ai vu ta suggestion de remplacer le boîtier DTI, je n'avais même pas percuté sur la partie module RC tant il y avait à dire sur le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monique58
contributeur occasionnel
433  

@fredolerouge @Eric_Le_Grompf @JuanLucas38 

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide mais mon dieu ça ne fonctionne toujours pas. J’ai essayé de mettre les 2 fils gris et les 2 fils blanc (séparément bien sûr) mais toujours rien, peut être que tout simplement, ma ligne adsl n’est pas activée ! Car oui à cause des problèmes pour installer la fibre j’ai appelé le 3900 et ais demandé de me switcher en ADSL le temps que la fibre soit installable, et le conseiller m’a confirmé que j’étais passé en adsl et que le forfait mensuel ait été diminué de 5 euros. Et pourtant, aucune modification dans mon espace client, je pense que je vais les rappeler.  Je compte aussi acheter un nouveau DTI, et attendre la fin du confinement pour parler avec le gardien de l’immeuble car c’est inadmissible ! Et petit bémol, je n’ai pas de voltmètre pour tester la ligne... Bon de toute façon je doit attendre. Je sens que ce confinement va être très agréable !

Monique58
contributeur occasionnel
385  

@fredolerouge @Eric_Le_Grompf @JuanLucas38 Sinon, avez vous une idée du DTI que je dois acheter ?

359  

Bonjour,

dans nos references franco francaises usuelles : ca (luxe,joli,etc) ou ca (basique).

Bien vérifier a l'achat que c;est un modèle avec sorties RJ45 (pas de connecteurs a sertir, ou a broches pour cables). On se fait vite avoir par les vendeurs.

J'ai le modele basique RJ45 a la maison. Simple pas joli, mais fonctionnel.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne