Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise DTI ok mais non distribué dans la maison

Celguinath
contributeur
665  

Prise DTI ok mais non distribué dans la maison

Bonjour,  l'adsl arrive bien au niveau de la prise DTI sur mon compteur mais n'est plus diffusé ensuite dans les prises murales avez-vous une solution à ce problème?

Merci pour vos retours

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: Prise DTI ok mais non distribué dans la maison

Bonjour @Celguinath 

Que veux-tu diffuser dans les autres pièces:

- la connexion ADSL à ta livebox.? Alors un unique renvoi DTI vers un départ RJ45 vers la pièce considérée doit être fait.

- renvoyer les sorties ethernet de ta box vers les différentes pièces.? Dans ce cas la box doit être au niveau du DTI. Une sortie DTI vers prise ADSL box. Et sorties ethernet vers départs RJ45 des différentes pièces.

Ça suppose que tu as un bien un câblage ethernet entre le  tableau où est le DTI et les pièces.

Une photo du tableau / DTI  et une photo d'une prise murale RJ45 détachée du mur et qu'on voie les fils derrière, pourra aider.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Celguinath
contributeur
621  

Merci pour ta réponse en fait c'est renvoyer de ma prise DTI a ma box. Tout fonctionnait et maintenant la box ne fonctionne plus sur mes rj45 mais seulement sur ma prise DTI, j'en dédui donc que le signal s'arrête dans la prise DTI. Peut elle être HS?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
609  

Bonjour @Celguinath 

STP: poste-nous une photo de ton DTI et des départs RJ45 comme demandé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Celguinath
contributeur
594  

20201228_172207.jpg

Et voilà

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

salut @Celguinath 

@Daniel35 

sur cette photo on ne voit que le DTI avec à gauche l'arrivée et à droite un fil qui part on ne sait où

il nous faut une photo du DTI mais aussi des départs RJ45 et du câble qui part du DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Bonjour @Celguinath 

Merci pour la photo, mais comme je te l'avais demandé, et précisé par @fredolerouge,  il faut une photo plus globale pour qu'on voie le DTI mais aussi les sorties DTI (en dessous en principe pour ce modèle), les départs RJ45  et où va le câble zarbi avec son fil solitaire raccordé.???

Cordialement
Daniel35
.

Celguinath
contributeur
539  

Merci pour les conseils, j'ai du coup changé le DTI et cela fonctionne. Il devait avoir un problème.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777675 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne