Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise Ethernet sans internet

Fusoy
contributeur
1 518  

Prise Ethernet sans internet

Bonjour,

Je me suis récemment abonné à internet avec Orange et j'ai installé ma box fibre, le wifi marche bien, aucun problème.

J'ai voulu tester mes prises Ethernet, cependant, il n'y a aucune connexion dessus. Je pense qu'il y a une manipulation à faire, mais je suis complètement perdu. Voici la configuration de mon appartement :

Dans le salon, il y a la prise fibre, sur laquelle j'y ai connecté la box. A noter que dans trois autre pièce, j'ai 3 prises Ethernet, mais pas dans le salon.

Ci-dessous, le mur avec ma prise fibre.

Ma prise fibreMa prise fibre

Ci-dessous, voici mon panneau électrique, avec apparemment les 3 câbles Ethernet qui correspondrait à celle dans les 3 autres pièces, relié à un autre câble Ethernet qui va je ne sais où.

Mon tableau électriqueMon tableau électrique

Maintenant, comment puis-je faire pour relier internet à mes prises Ethernet ? Je suis un peu perdu.

Merci !

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 487  

Re: Prise Ethernet sans internet

bonjour @Fusoy , 

mauvaise pioche  !!!

le répartiteur que tu montres sur la photo est un répartiteur TV !!!

ton arrivée fibre étant dans le salon sans prise RJ45 , tu n'as plus que les yeux pour pleurer ...

il faudrait maintenant mettre un cable éthernet du salon vers le tableau électrique ... puis y mettre un switch pour avoir plusieurs sorties afin d'alimenter les départs vers les autres pièces ...

il faut aussi controler le type de cable qui relie tes RJ45 , en ouvrir une pour voir les branchements ... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 488  

bonjour @Fusoy , 

mauvaise pioche  !!!

le répartiteur que tu montres sur la photo est un répartiteur TV !!!

ton arrivée fibre étant dans le salon sans prise RJ45 , tu n'as plus que les yeux pour pleurer ...

il faudrait maintenant mettre un cable éthernet du salon vers le tableau électrique ... puis y mettre un switch pour avoir plusieurs sorties afin d'alimenter les départs vers les autres pièces ...

il faut aussi controler le type de cable qui relie tes RJ45 , en ouvrir une pour voir les branchements ... 

Fusoy
contributeur
1 485  

Argh, zut, c'est ce que je redoutais...

Merci beaucoup pour la réponse !

Ancien Membre
1 458  

@Fusoy ,

ton cable fibre passe peut-etre par le coffret , tu pourrais alors  faire déplacer ta prise , mais il faudra quand même en rajouter une (ou 2) prises RJ45  dans le salon ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799041 membres inscrits 🧡

4546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne