- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Prise de ligne abusive par un autre FAI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise de ligne abusive par un autre FAI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prise de ligne abusive par un autre FAI
Bonjour,
Depuis hier matin, je n'ai plus de connexion internet (ni TV, ni téléphone qui vont avec).
Le voyant de marche de la livebox est vert, par contre le voyant de connexion clignote orange (comme si la box était en attente de connexion...). Après 3 reset, une re-rentrée de mes identifiants de connexion, le tout sans résultat, je me décide à appeler le 3900 hier soir.
Le conseille après quelques recherches m'informe qu'il apparaît que ma ligne "a été prise de façon abusive par 9 Telecom" (ses mots, pas les miens).
Je n'ai bien évidemment fait aucun demande d'abonnement chez un autre FAI et n'ai jamais été démarchée non plus en ce sens...
Le conseiller a donc transmis mon dossier au service expertise qui doit me recontacter sous 48h...
D'après les quelques recherches que j'ai fait, il semble que mon cas ne soit pas si isolé...
Quelles sont les démarches les plus rapides pour récupérer la connexion (pas dans un mois quoi...)??
Merci d'avance de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Prise de ligne abusive par un autre FAI
salut
le service réclamatiopn me semble le plus approprié
il existe des procédures spécifiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. :smileyhappy:
Mon dossier a été transmis au service approprié (enfin j'espère^^) qui doit donc me recontacter...j'espère également qu'ils vont tenir les délais....
je trouve ça quand même super fort qu'en n'ayant rien demandé on se retrouve résilié du jour au lendemain !
la suite au prochain numéro :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut à vous
je pense plutot à un bug du fichier client, car si tu synchronises c'est que tu es bien cablé sur un DSLAM orange, pas Bouygues
Tu peux faire une réclamation n'est ce pas frédo ) mais je pense qu'un webconseiller serait plus adapté pour résoudre ton pb
ou bien un bug de la box, envisager l'échange
tu peux essayer un test de mire pour voir si ton accessibilité réseau, il y a même une aide par chat, pop up bleu à droite
bonne soirée
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Toutes les box et tous les modems se synchronisent sur tous les DSLAM. Ça reste de l'ADSL.
Après effectivement si on n'est pas sur un DSLAM de son FAI on ne peut s'authentifier, et ça clignote orange...
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ghizmo38
Ah! je savais pas :smileyembarrassed:
cela remet donc en lice l'hypothèse de la prise de ligne abusive
de toute façon les conseils proposés devrait aboutir, ce n'est pas le 1er et Orange est outillé pour ça
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul