Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise de ligne abusive par un autre FAI

Maudus74
contributeur
714  

Prise de ligne abusive par un autre FAI

Bonjour,

Depuis hier matin, je n'ai plus de connexion internet (ni TV, ni téléphone qui vont avec).

Le voyant de marche de la livebox est vert, par contre le voyant de connexion clignote orange (comme si la box était en attente de connexion...). Après 3 reset, une re-rentrée de mes identifiants de connexion, le tout sans résultat, je me décide à appeler le 3900 hier soir.

 

Le conseille après quelques recherches m'informe qu'il apparaît que ma ligne "a été prise de façon abusive par 9 Telecom" (ses mots, pas les miens).

Je n'ai bien évidemment fait aucun demande d'abonnement chez un autre FAI et n'ai jamais été démarchée non plus en ce sens...

Le conseiller a donc transmis mon dossier au service expertise qui doit me recontacter sous 48h...

 

D'après les quelques recherches que j'ai fait, il semble que mon cas ne soit pas si isolé...

Quelles sont les démarches les plus rapides pour récupérer la connexion (pas dans un mois quoi...)??

 

Merci d'avance de vos retours

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Prise de ligne abusive par un autre FAI

salut

 

le service réclamatiopn me semble le plus approprié

 

il existe des procédures spécifiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maudus74
contributeur
674  

Re : Prise de ligne abusive par un autre FAI

Merci pour la réponse. :smileyhappy:

Mon dossier a été transmis au service approprié (enfin j'espère^^) qui doit donc me recontacter...j'espère également qu'ils vont tenir les délais....

je trouve ça quand même super fort qu'en n'ayant rien demandé on se retrouve résilié du jour au lendemain !

la suite au prochain numéro :-)

gecko
super star
super star
650  

Re : Prise de ligne abusive par un autre FAI

salut à vous

 

je pense plutot à un bug du fichier client, car si tu synchronises c'est que tu es bien cablé sur un DSLAM orange, pas Bouygues

Tu peux faire une réclamation n'est ce pas frédo  ) mais je pense qu'un webconseiller serait plus adapté pour résoudre ton pb
ou bien un bug de la box, envisager l'échange

tu peux essayer un test de mire pour voir si ton accessibilité réseau, il y a même une aide par chat, pop up bleu à droite

 

bonne soirée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ghizmo38
fan
fan
643  

Re : Prise de ligne abusive par un autre FAI

Bonsoir,

 

Toutes les box et tous les modems se synchronisent sur tous les DSLAM. Ça reste de l'ADSL.

Après effectivement si on n'est pas sur un DSLAM de son FAI on ne peut s'authentifier, et ça clignote orange...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gecko
super star
super star
627  

Re : Prise de ligne abusive par un autre FAI

Salut ghizmo38

 

Ah! je savais pas :smileyembarrassed:

 

cela remet donc en lice l'hypothèse de la prise de ligne abusive

 

de toute façon les conseils proposés devrait aboutir, ce n'est pas le 1er et Orange est outillé pour ça

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781794 membres inscrits 🧡

1173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne