Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise murale eternet

Kentin2
contributeur occasionnel
364  

Re: Prise murale eternet

Si j’ai bien compris seule le téléphone fonctioneras sur ce type de cablage

Daniel35
Orange Star
Orange Star
343  

Re: Prise murale eternet

Re . @Kentin2 

 


@Kentin2  a écrit :

Si j’ai bien compris seule le téléphone fonctioneras sur ce type de cablage

 


En théorie (mais entre la théorie et la pratique...hein...) le câble PTT299 est mieux que le 298 et permettrait jusqu'à 100 Mbits/s si câblage correct (ce qu'on ne voit pas sur tes photos). Pour le tableau c'est OK si le câble ethernet noir qui va à la prise 7 vient bien d'une sortie ethernet directement de ta livebox (et pas via le boîtier circulaire blanc zarbi de la photo).

Si oui, on peut donc penser que le cablage aussi n'est pas OK si n'as pas internet du tout à la sortie prise murale correspondant à la prise départ 7.

 

Alors : le mieux est de tout changer : câbles , voire prises.  A la norme T568B de préférence.

C'est faisable si tu es un peu bricoleur.

Avec l'aide d'un copain pour tirer les câbles.

Voir ce post d'un membre de ce forum. @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
340  
Kentin2
contributeur occasionnel
295  

Re: Prise murale eternet

Merci pour toute vos réponses derniere question si je veut brancher mon téléphone fixe a la chambre 6 par exemple je devrais aussi changer les cable de celle ci ou il n’y a pas besoin 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
280  

Re: Prise murale eternet

re @Kentin2 

 

Non.

Le changement de câbles et prises ne concerne que l'internet.

Si tu veux ton téléphone dans une pièce particulière: tu connectes un câble RJ11 à la sortie téléphone de la box vers la prise RJ45 du tableau (le connecteur RJ11 au centre) de la pièce concernée, et tu branches le cordon RJ11 du téléphone au centre de la prise murale de la pièce correspondante.

Ça devrait être OK.

 

NB : tu n'as pas répondu : vrai câble ethernet direct entre prise RJ45 N° 7 et sortie ethernet de ta livebox (qu'on ne voit pas sur les photos).??

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne