- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Prise murale qui ne marche pas.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise murale qui ne marche pas.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prise murale qui ne marche pas.
Bonjour,
J'ai un soucis, lorsque je relie ma livebox 5 (prise verte) à la prise salon (sur le boitier DTI je crois), et que je relie la prise murale du salon à un équipement qui nécessite internet via un câble Ethernet, le port s'éclaire et internet marche.
Lorsque je relie la même prise verte à la prise chambre, et que je relie la prise murale de la chambre avec un câble Ethernet à un équipement, ça ne marche pas. Le problème ne vient pas du câble Ethernet j'ai essayé avec le même.
Sauriez vous pourquoi ? J'imagine que le problème vient de la prise murale de la chambre mais est-ce que c'est réglable par un profane total à ce sujet ?
Merci,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise murale qui ne marche pas.
Bonjour
Tu n'es pas un profane total !
La démarche de ton test montre que tu est largement capable de comprendre.
Tu as validé ton cable Ethernet en le vérifiant sur la prise salon qui "marche"
Le problème est probablement dans le câblage du câble "chambre"
Si tu regarde le câble en détail tu verras qu'il est composé de 4 paires. En général un fil coloré et un fil blanc, il sont torsadés par paires de manière à bien les identifier.
Commence par un controle visuel (une bonne loupe et un bon éclairage serait un plus), vérifie aux deux extrémités du cable "chambre" que les 8 fils sont bien connectés (et pas sectionnés).
Ensuite tu vas devoir ruser si tu n'as pas de testeur de cable.
Tu peux te faire un bon outil de test en sacrifiant un petit cable Ethernet que tu coupes en deux et tu dégaine les 4 paires à chaque extrémité (tu peux même étamer les 8 fils dénudés sur chaque demi câble) ensuite avec une pile une ampoule et un cable long tu peux te faire une sonnette.
Tu pourras alors vérifier que chaque connexion de bout en bout.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera