Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

Huugo7
contributeur
1 355  

Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

Bonjour, 

 

Je viens d'emménager dans un appartement en location. 

J'ai souscris à l'offre fibre, jusqu'à maintenant tout va bien excellente connexion en câblé. 

 

Le logement est équipé de 3 prises murales ethernet (salon et dans les 2 chambres). 

La livebox est bien connectée au niveau du meuble TV où se trouve l'arrivé fibre (voir photos). 

 

Problème, j'essaie de brancher mon PC dans la chambre en ethernet mais aucun signal.

J'ai tenté d'aller voir le panneau électrique mais aucune trace de prises RJ45. (voir photos). 

 

J'ai hésité à m'équiper de CPL mais en toute honnêteté j'aimerai pouvoir profiter des 900 Mbs en câblé et non pas un 200Mbs avec CPL. 

 

J'hésite à contacter un électricien mais si l'un d'entre vous à une solution je suis preneur. 

 

Merci

241127513_452397599176023_796787820853532752_n.jpg241017090_3000796186838412_4073752950913662_n.jpg


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 253  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

Bonjour @Huugo7 

 

@fredolerouge  @toto84 

 

Magnifique cablage avec du câble type téléphone.
Logement 2015: tu peux haïr l'électricien qui a fait ça.
Tout à refaire en ethernet
Alors :
- soit tu demandes au propriétaire de faire refaire
- soit si tu es un peu bricoleur tu te prends par la main.
Tu vires le DTI inutile en fibre
Tu te sers des câbles qui arrivent au niveau du DTI comme tire fils pour passer les câbles ethernet
Tu mets une réglette RJ45 à la place du DTI pour y connecter les câbles ethernet
Tu recables les prises dans les différentes pièces
Tu renvoies une sortie ethernet de la box avec le nouveau renvoi ethernet vers le tableau
Tu mets un Switch dans le tableau
Et tu dispatches vers les autres pièces.
Voir aussi le tuto de @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

salut @Huugo7 

 

pourrais tu détacher une des prises RJ45 du mur et nous faire une photo du câblage ?

 

et j'ai l'impression que tes câbles partent de la prise DTI, pourrais tu nous confirmer ça ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Huugo7
contributeur
1 327  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

Voici une photo d'une des prises dans une chambre. 

Concernant les câbles c'est possible qu'ils partent du DTI effectivement. 

241051588_1039667453436729_9147806047280472962_n.jpg

toto84
helper actif
1 287  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

 

bonjour @Huugo7 

il semblerait que le cablage de la prise soit en rj11 car à priori seuls les fils gris et blanc

rentrent à l'intérieur  voir avec @fredolerouge qui est nettement plus compétent que moi 

pour te conseiller sur la marche à suivre car à mon avis au vu des photos il semblerait qu'il faille refaire tous le cablages

bon courage 

salutations à tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 254  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

Bonjour @Huugo7 

 

@fredolerouge  @toto84 

 

Magnifique cablage avec du câble type téléphone.
Logement 2015: tu peux haïr l'électricien qui a fait ça.
Tout à refaire en ethernet
Alors :
- soit tu demandes au propriétaire de faire refaire
- soit si tu es un peu bricoleur tu te prends par la main.
Tu vires le DTI inutile en fibre
Tu te sers des câbles qui arrivent au niveau du DTI comme tire fils pour passer les câbles ethernet
Tu mets une réglette RJ45 à la place du DTI pour y connecter les câbles ethernet
Tu recables les prises dans les différentes pièces
Tu renvoies une sortie ethernet de la box avec le nouveau renvoi ethernet vers le tableau
Tu mets un Switch dans le tableau
Et tu dispatches vers les autres pièces.
Voir aussi le tuto de @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

salut @Huugo7 

 

@toto84 

 

RJ45 ou RJ11, un logement de 2015 câblé en téléphonie, il y a un sagouin qui mérite des coups de savates dans la rondelle !!!!

 

si tu veux utiliser tes prises, il faut tout refaire, tout recâbler, changer les prises

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

 

grilled par @Daniel35 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 204  

Re: Prises RJ45 non fonctionnelles (logement 2015)

Bonjour,

 

Je n'ai qu'une chose a ajouter... 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne