Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Privé de débit

GBO2
contributeur
384  

Privé de débit

Manque de débit depuis semaine 29 /2021.

Correspondance par aide & contact réalisée sur 2 jours( 25&26 aout) pour m'écrire que le réseau était correct, que cela venait de mon installation, mais que l'on pouvait m'envoyer un technicien vérifié pour un règlement de 69 euros ou gratuit si Orange était responsable.........( voir réponse réseau correct ).

Après vérification dans tous les sens & beaucoup de patience le 31/09 je relance ma demande, la on me dit problème réseau un technicien interviendra au plus tard le 3/09 avant 18h.

Le 3/09 après 18h aucun message aucune amélioration, plus que patient j'attend le 6/09 vers 13h pour m'entendre dire technicien chez vous !! le mercredi 8/09 , celui ci vous préviendra. Le 7/09 vers je rappelle Orange pour m'informer l'heure de passage demain, celui ci me répond mais Mr vous n'avez pas de rendez ce sera le vendredi 10/09/2021.J'ai passé l'âge de jouer à cache cache.

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Privé de débit

pas bonjour non plus @GBO2 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

et plutôt que de faire venir un technicien, revois toute ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
340  

Re : Privé de débit

Bonjour @GBO2,


En complément des conseils prodigués par @fredolerouge, et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774099 membres inscrits 🧡

1158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne